L'adoption est une aventure formidable mais très longue et difficile. Certains jours, l'attente parait interminable et pas toujours facile à gérer. On se sent souvent très seul sur ce chemin sinueux et pour s'armer de patience, le besoin de partager nos émotions, nos joies, nos doutes, se fait sentir.
Pour tous ceux qui ont envie de suivre cette aventure et de nous accompagner sur ce chemin ...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

mercredi 30 avril 2008

Sur notre nuage ...

Après avoir dignement trinqué à cette merveilleuse nouvelle et après avoir réalisé que nous allons être maman et papa, nous continuons notre chemin sur un nuage ... Image Hosted by ImageShack.us

Mon petit coeur, nous savons maintenant que ta terre natale est le Vietnam, mais à ce jour c'est tout ce que nous savons de toi.
Image Hosted by ImageShack.us Une multitude de questions se bousculent dans nos têtes.


De quelle province du Vietnam viendras-tu ? De quel orphelinat ? Seras-tu un petit pousse de bambou ou une petite fleur de lotus ? Es-tu déjà né, ou peut-être pas encore. Et bien sur une grande question ... quand allons nous avoir le bonheur immense de te rencontrer ?

Je sais qu'il va nous falloir encore des mois de patience mais déjà nous imagions ta petite bouille. Tout ça me parait incroyable !

Pour l'instant nous attendons notre première réunion chez Destinées qui aura lieu le 12 juillet avec le groupe de personnes acceptées au mois d'avril, afin d'en savoir un peu plus.

9 commentaires:

céline et sylvain a dit…

coucou Virginie! en te lisant, je me revois il ya trois mois quand nous avons appris notre acceptation poru la Mongolie! enfin on peut se projeter sur une bouille! c'est magique comme sensation , on sait, on se projette, c'est plus concret...
savoure!! et vite au 12 juillet afin d'en savoir plus!!

bisous
céline

Isa59 a dit…

Ce n'est pas si loin le 12 juillet !

Savourez bien ces 1ers instants de bonheur !
Il y en aura encore plein d'autres d'ici quelques mois !

C'est vrai que c'est magique de pouvoir se projeter avec notre petit bout !

Gros bisous
Isa

peggy a dit…

Coucou Virginie!
C'est tellement incroyable de se dire que ça y est, on va enfin être parents qu'on a du mal à réaliser!
Je me souviens de m'être relevée à 4h du matin pour relire la lettre d'acceptation de MDM,je n'y croyais pas!
Le bonheur de la vie à 3 est tout près!
bisous
peggy

Tamaje Family a dit…

coucou ma jolie virgnie !
toutes ces questions sont tout à fait normal ! c'est déjà un tellement grand bonheur d'avoir été acceptés par un OAA et encore plus par destinées !
pour nous pour le moment c'est encore flou et c'est difficile quand rien n'est encore sur !
profitez bien de cette première victoire !
bisous
marie

Jeff, Marisa et Lana-Linh a dit…

Coucou!!

Et oui Virginie, ton petit bout d'amour viendra du Vietnam, pays si cher à mon coeur.
En lisant ton billet, je me renvoie en septembre dernier. L'euphorie et le bonheur d'avoir été acceptés par Destinées.

Restez serein et profitez de ces derniers mois à deux. C'est ce qu'on me dit aussi donc je répète .....looool....

Plein de bisous et très bon week end.

Marisa, qui passerait bien au chiffre trois!

Monise, Marie, Philippe a dit…

Savourez ces moments de bonheurtous les deux, je pense que le "plus difficile" est fait, car se faire accepter par une OAA, devient vraiment un lourd chemin surtout pour nous en France.

Bises
Marie

Anonyme a dit…

c genial, je ne me suis pas connectée depuis 10 jours et ce soir je suis venue aux nouvelles, je suis trop contente, c'est vraiment une superbe nouvelle.
Gros Schmutz.
Nath.

Cousin a dit…

Virginie,
tu vois avec beaucoup de patience, après un lot de larmes, un flot de questions ..... il y aura le bonheur d'être à trois dans une maison qui je suis sûr sera pleine d'amour pour ce bout de choux bridé qui sera le bienvenue dans la famille.
Super on va encore trinquer ;-)
Bises à vous 2

Thierry Domi Z.

Cousin a dit…

Virginie,

après beaucoup de patience, de larmes, vous voici au début d'une longue route qui vous amènera vers le Bonheur. Nous sommes sûr que ce petit bout de choux bridé sera heureux dans cette maison qui l'attends pour lui donner tout l'amour contenu depuis si longtemps. En tout cas la famille va s'agrandir et nous sommes de tout coeur avec vous.
Dominique et Thierry Z.