L'adoption est une aventure formidable mais très longue et difficile. Certains jours, l'attente parait interminable et pas toujours facile à gérer. On se sent souvent très seul sur ce chemin sinueux et pour s'armer de patience, le besoin de partager nos émotions, nos joies, nos doutes, se fait sentir.
Pour tous ceux qui ont envie de suivre cette aventure et de nous accompagner sur ce chemin ...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

mardi 15 avril 2008

Mon premier swap ...

Je découvre la pratique du swap dans la bogosphère de l'adoption.
Qu'est ce qu'un swap ? Swap en anglais signifie "échange".
Il s'agit donc, sur un thème donné, d'échanger un ou plusieurs objets. L'objet doit être en rapport avec le thème, la "swappeuse" le réalise (de préférence) ou l'achète (si elle a 2 mains gauches!) afin de l'envoyer à la "swappée". L'objet doit correspondre le plus possible aux goûts de la swappée en fonction du questionnaire qu'elle aura rempli.

C'est tout compte fait un jeu qui permet de réaliser quelque chose pour une personne que l'on ne connait pas, s'inverstir généreusement pour l'autre et être gâtée à son tour (sans se ruiner bien sûr).
L'organisatrice tire au sort les questionnaires afin de les attribuer aux participants, constituant ainsi une chaîne : A envoie à B qui envoie à C qui envoie à A, et la boucle est bouclée.

En plus d'être basé sur la confiance, la surprise et le hasard, ce jeu nous aide à patienter pendant ces longues périodes d'attente que nous connaissons tous sur ce parcours.

Je vais donc participer à mon premier swap organisé par ma copinaute Marisa.

Le thème est :

PETITS FRUITS ET SUCRERIES D'ETE

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Je vais vite remplir mon questionnaire.
Merci Marisa pour cette organisation.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon premier swap!!
Mama de http://www.sirpriz.com
Echange de cadeaux et swaps

Christine et Philippe a dit…

Coucou Virginie,
Alors des news???
Bises
Christine

Tamaje Family a dit…

coucou Virginie !
c'est super toi aussi tu es inscrite au SWAP ! qui sait...
c'est vrai le slide est le meme que le notre, mais t'inquietes pas ! ça ne me dérange pas du tout ! ça prouve que tu as bon gout ! lol
en tous les cas, j'adore les photos ! elles sont superbes ! ça fait rêver ces photos de bora bora... ça fait tellement du bien de prendre du bon temps pendant ces mois d'attente ! vous êtes un très beau couple et vous avez l'air très sympathique !
bisous
Marie
PS : j'espère que tu auras vite des news de destinées !