L'adoption est une aventure formidable mais très longue et difficile. Certains jours, l'attente parait interminable et pas toujours facile à gérer. On se sent souvent très seul sur ce chemin sinueux et pour s'armer de patience, le besoin de partager nos émotions, nos joies, nos doutes, se fait sentir.
Pour tous ceux qui ont envie de suivre cette aventure et de nous accompagner sur ce chemin ...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

jeudi 10 avril 2008

Les dés sont jetés ...

Et voilà, notre entretien avec Destinées a eu lieu hier soir. La personne qui nous a reçu a été fort sympathique mais n'a bien sur rien laissé entrevoir quand au sort qui va nous être réservé.
Pour notre part, nous avons dit tout ce que nous voulions dire, en toute sincérité et avec notre coeur. Pendant 1h30 cette personne en face de nous n'a absolument rien laissé transparaître, ni de positif, ni de négatif. Je ne sais donc pas du tout comment nos propos ont été perçus.

Il nous a dit qu'à présent Destinées travaille avec 4 orphelinats au Vietnam, contre 8 avant leur restructuration. Celà veut donc dire qu'il y a moins d'enfants à confier et par conséquant une sélection plus imprtante des candidats à l'adoption. Ce n'est donc pas du tout gagné, la compétition (si j'ose dire) est rude.
Essayons de rester positif !
Image Hosted by ImageShack.us

En tout cas, on a le sentiment que l'on n'aurait pas pu faire plus.

Le verdict nous concerant sera dans notre boîte aux lettres fin du mois.
En attendant .... patience .....

Image Hosted by ImageShack.us

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

courage pour votre attente. Nous savons un peut ce que c'est, nous avons pu lire des échanges sur l'OAA destinée sur magicmaman mais nous n'arrivons pas à intégrer la discussion (pourtant inscrit).
Nous sommes Isabelle 38 ans et Thomas 41 ans du Bas-Rhin. Je suis également sur le forum au feminin.com, mais ne trouve personne avec qui discuter sur cet OAA. Nous avons un petit garçon de 2ans1/2 (pupille) et avons écris à Destinée, nous avons eu un appel il y a deux jours pour un entretien à Epinal avec une Mme Renaud, tout le monde a un entretien avec M. Iung je crois....on s'interroge aussi beaucoup...Pourquoi avoir diminué le nombre d'ophelinat ? y a t'il eu des soucis ? Les délais d'apparentement sont aussi devenus longs.
Je vous laisse mon adresse personnelle si vous souhaitez me réponde baerst.thomas@neuf.fr

Tamaje Family a dit…

coucou virginie
bon et bien effectivemt les dés sont jetés ! il n'y a plus qu'à croiser très forts les doigts !
j'espère vraiment que vous serez pris par ce formidable OAA !
et courage pour l'attente de du courrier magique !
gros bisous
Marie

Anonyme a dit…

Bonjour Virginie et Gilles,
Eh oui, les dés sont jetés. Je vous souhaite de tout coeur de rejoindre les destinéens... Je croise les doigts pour vous et espère pouvoir suivre avec vous tout bientôt une merveilleuse aventure vietnamienne.
Nathalie, maman de Maelle, petite merveille destinéenne

Christine et Philippe a dit…

Coucou Virginie
Ahhh ben au moins ça c'est bien passé.
C'est super.
Bon maintenant reste plus qu'à attendre le verdict.
Courage pour ces semaines d'attente.
Bises
Christine

Anonyme a dit…

Coucou Virginie,

J'ai croisé Gilles hier soir qui m'a brièvemnent parlé, voilà encore une étape de franchie en attendant le verdit suivant. Tu as raison il faut rester positive, je reste persuadé que vous avez du être convaincant, je vous embrasse bein fort et comme dise certain, à la grâce de Dieu.

Bisous,

Dominique D

Anonyme a dit…

Très emus et touché par votre aventure..
Une fois de plus je constate l'injustice de la vie..
Vous connaissant un peu j'avoue que vous seriez les parents que j'aurais souhaité a mes enfants si la vie en aurais fais autrement et souhaite de tout mon coeur a un petit orphelin d'avoir au moins la chance de rejoindre votre nid..
Bon courage..gros BISOUS..Sand..

Anonyme a dit…

Coucou,

Que tout le "manque de chance" que vous avez eu jusqu’ici pour cette aventure se soit mis de coté et se transforme en gros coup de pouce pour le verdict.
Un petit orphelin(e) aura bien de la chance de trouver une place bien chaude auprès de vous.

Courage

Anonyme a dit…

Nous croisons les doigts très très fort pour vous . Maintenant Eric à une raison de plus pour ne pas toucher aux taches menageres ( et oui les doigts croisés c'est pas facile !!!)
bisous, les anciens voisins!

Anonyme a dit…

on croise les doigts très très fort pour vous afin que vous puissiez rejoindre cette grande famille destinéenne !!!

biz et un wagon de ++++++++
alex, laurent et lou anh notre perle du Vietnam Destinéenne

Monise, Marie, Philippe a dit…

Coucou

Je pense bien à vous 2 et croise les doigts pour vous, il est devenu difficile de se faire accepter par une OAA nous aussi sommes dans l'attente, mais comme le dit ma super copinaute Marisa IL NE FAUT PAS BAISSER LES BRAS !!!
COURAGE un mois un attendre .

Bises

Jeff, Marisa et Lana-Linh a dit…

Coucou Virginie!!

Comme tu dis les dés sont jetés et tout comme toi lorsqu'on est sorti de notre entretien nous ne savions rien de chez rien.
Pour nous le suspens fut de courte durée car réponse deux jours après par téléphone.

Restez sereins et confiants....

Je croise les doigts pour que vous fassiez partis des destinéens.

Marisa, destinéenne en attente de son apparentement.

Anonyme a dit…

Courage pour cette difficle attente.
Peut être votre enfant viendra comme ma princesse de Vung Tau, orphelinat du sud Viet nam qui travaille avec Destinées.
A bientôt en espérant lire une bonne nouvelle

Françoise

Anonyme a dit…

Bonjour,
Maman adoptive d'un petit coréen âgé maintenant de 3 ans, nous avons depuis 2 mois notre second agrément et sommes donc à la recherche d'une OAA, recherche qui s'avère beaucoup plus difficile que la première fois.

céline et sylvain a dit…

bonjour Virginie,
je te remercie de ton message sur mon blog, et il n'y a pas de souci..à ce que tu mettes le lien sur ton blog..Puis e faire de même??

Je te souhaites d'être accepté par Destinées...cet ooa n'était pas habilité dans notre département..le vietnam nous intéressait aussi et finalement on a été accepté pour La Mongolie...ravie de faire ta connaissance et peut etre à bientot!!
bises
Céline

Isa59 a dit…

Coucou Virginie,

De blog en blog, je découvre le tien !!

J'espère que très vite vous aurez une bonne nouvelle de Destinées !!
Je vous envoie plein d'ondes positives !

Bises, Isa59 (de Parlons Adoption)