L'adoption est une aventure formidable mais très longue et difficile. Certains jours, l'attente parait interminable et pas toujours facile à gérer. On se sent souvent très seul sur ce chemin sinueux et pour s'armer de patience, le besoin de partager nos émotions, nos joies, nos doutes, se fait sentir.
Pour tous ceux qui ont envie de suivre cette aventure et de nous accompagner sur ce chemin ...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

jeudi 3 avril 2008

Notre entretien approche ...

Le jour de notre entretien avec Destinées se rapproche. Nous essayons de nous préparer le mieux possible en nous posant toutes sortes de questions et en essayant d'y répondre de plus fidèlement possible à notre façon de voir les choses et surtout avec notre coeur. Pas toujours facile de se projeter dans l'avenir avec tant d'éléments inconnus.

En me documentant sur internet, je suis tombée sur un texte écrit par un auteur philippin qui m'a ému et que j'ai trouvé très beau.


Il était une fois deux femmes
qui ne s'étaient jamais rencontrées,
l'une dont tu ne te souviens pas,
l'autre que tu appelles "maman".
.
Deux vies différentes
dans l'accomplissement d'une seule, la tienne,
l'une fut ta bonne étoile,
l'autre ton soleil.

La première te donna la vie,
la seconde t'apprit comment la vivre.
La première créa en toi le besoin d'amour,
la seconde fut là pour le combler.

L'une te donna tes racines,
l'autre t'offrit son nom.
La première transmis ses dons,
la seconde te proposa son but.

L'une fit naître en toi l'émotion,
l'autre calma tes angoisses.
L'une reçut ton premier sourire,
l'autre sécha tes larmes.

L'une t'offrit en adoption,
c'est tout ce qu'elle pouvait faire pour toi.
L'autre pria pour avoir un enfant,
et Dieu la mena vers toi.

Et maintenant quand en pleurant
tu me poses l'éternelle question,
héritage naturel ou éducation,
de qui suis-je le fruit ?

Ni de l'un ni de l'autre, mon enfant,
tout simplement de deux formes différentes
de l'AMOUR.


Image Hosted by ImageShack.us


Une petite pensée pleine de courage pour Laetitia et Anne pour qui l'entretien chez Destinées n'a pas été concluant.

5 commentaires:

Tamaje Family a dit…

coucou Virgnie !
j'imagine très bien votre impatience ! tu as vu, ton numéro AFA pour le Cambodge à du baisser de 20 places normallement ! on ne sait jamais faut y penser meme si je suis sur que ça sera ok avec destinées ! +++++
très joli le poème je l'avais également mis sur mon blog il y a quelques temps !
biz
Marie

Christine et Philippe a dit…

Coucou Virginie
Je penserai fort à toi mercredi le 09/04.
Allez y confiants et tout se passera bien, soyez sincères et parler avec votre coeur.
Bises
Christine

peggy a dit…

Coucou Virginie,
Je serre fort fort les pouces pour le 9 avril!
Parlez avec votre coeur,croyez en vous et je suis sur que tout ira pour le mieux.
biz
peggy

Jeff, Marisa et Lana-Linh a dit…

Coucou !!

Restez serein et laisser parler votre coeur. Tout devrait bien se passer..... je me souviens n'avoir pas dormi de la nuit. J'étais très nerveuse lors de notre RV, c'téait si important !!

Je connaissais aussi ce magnifique poême, très émouvant.

Gros bisous et plein d'ondes +++
Marisa

Anonyme a dit…

mots d'ordre pour l'entretien : il faut y croire, et surtout parler avec votre coeur ...

plein d'ondes ++++++++
Biz

alex