L'adoption est une aventure formidable mais très longue et difficile. Certains jours, l'attente parait interminable et pas toujours facile à gérer. On se sent souvent très seul sur ce chemin sinueux et pour s'armer de patience, le besoin de partager nos émotions, nos joies, nos doutes, se fait sentir.
Pour tous ceux qui ont envie de suivre cette aventure et de nous accompagner sur ce chemin ...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

mardi 20 janvier 2009

"ZE" coup de fil

Par cette belle journée de janvier le télephone à retentit à 21h20 exactement pour LE coup de fil tant espéré, attendu, voulu.

Notre référent nous apporte La merveilleuse nouvelle en nous informant qu'a partir de tout de suite nous sommes parents d'un petit garçon né le 17 Juin 2008 se trouvant à l'orphelinat de Phu Tho Viet Tri.

Malgré la surveillance quotidienne du téléphone, c'est presque pris au dépourvu que nous avons appris cette nouvelle.
On réalise à peine et avons besoin de temps pour revenir sur terre après un tel chamboulement dans notre vie.
.

32 commentaires:

Isa59 a dit…

Ben j'ai failli aller me coucher sans venir lire ton blog et au moment de couper je me suis dit que peut être!!!
Eh bien oui !!!!
C'est merveilleux !
Félicitations à vous 2!
Votre petit loulou n'est pas très loin du mien puiqu'ils sont dans la même province.

Votre nuit va être remplie de beaux rêves !
gros bisous

Anonyme a dit…

Yeeeeeeeeeeeeeeees,
Un p'tit manela que vous allez regarder avec des yeux comme des pepites d'or, qui vont briller jusqu'à Willgo au moins, quand vous allez découvrir votre petit trésor là-bas bientôt, et dire qu'il ne sait pas encore tout l'amour qui l'attend!!! Il le découvrira bien vite...
Merci de nous faire partager votre bonheur.
A bientôt.
Nath.

Tamaje Family a dit…

Génial ! je suis si contente pour vous ! un petit garçon c'est merveilleux ! je vous souhaite tout plein de bonheur et vite une belle rencontre !
biz
Marie

Anonyme a dit…

Je viens de réveiller Edeline pour lui apprendre la bonne nouvelle, difficile de s'endormir après cela.
Félicitation à votre fils qui n'imagine surement pas encore le bonheur qui l'attend, celui de vous avoir comme parents.
On pense bien à vous trois désormais.
Merveilleuse nuit en perspective...
Grosses bises,
Nicolas et Edeline (qui cherche le sommeil dans la chambre à côté!)

Anonyme a dit…

Il devait être écrit dans vos rêves que ce mardi 20 janvier devait être un grand jour, d'un coté une investiture, et de l'autre un apparentement. j'observais souvent votre blog, sans forcément laisser de message, mais là, j'ai envie de partager votre joie. Ces longs mois d'attente ne seront plus qu'un mauvais souvenir quand vous tiendrez dans vos bras votre p'tit gars, qui va être bien gaté et entouré d'amour.

Bientôt à trois, c'est beau l'amour!!!

Très bonne nuit à vous.

Domi

Anonyme a dit…

Alors ça y est cette bonne nouvelle est enfin arrivée. Je suis super contente pour vous, un petit bonhomme génial...je vous souhaite de tout coeur beaucoup de bonheur et de vite partir au Vietnam le chercher

Myriam

christelle a dit…

ohlalala c'est génial, vous y voila, et en plus le petit mec désiré, FELICITATIONS.
Je suis vraiment trés contente pour pour vous et moi encore plus stressée, j'avais pensé la cigogne en congé, mais en faites c'est vous qui l'aviez!!!!
grosses bises et des bulles a gogo
Christelle

Mizza a dit…

YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!! c'est merveilleux!!! ah que je l'attendais ce message!!!!!
Félicitation!!!! Biz
Mizza, qui trinque avec vous!!!

Sylvie et Patrick a dit…

FELICITATIONS !
C'est génial et voilà vous êtes parents !
Je suis très heureuse pour vous !

Encore une fois Félicitations à tous les Deux !

Vivement que vous serriez votre fils dans vos bras.

Gros bisous
Sylvie

Anonyme a dit…

Félicitations,

C’est vraiment génial que je me connecte sur ton blog et surprise, ca y est c'est fait.

Je suis tellement comptent pour vous deux. Ca na pas du être facile et maintenant enfin la délivrance. Encore une fois sincère félicitations.

Alain (USA)

peggy a dit…

Félicitations!!!!!!!!!!!!!
C'est formidable,on est ravi pour vous!!!!!!!
On vous souhaite que du bonheur et une belle rencontre très vite!
bisous

Naëlle et Paule a dit…

Félicitations, c'est méga génial! Ca y est, vous êtes parents ! allez, savourez le ptit nuage des parents destinéens... et vous allez pouvoir vous lâcher, question habits, jouets... Plein de bonheur à vous trois!
Bises
Paule & Naëlle

Chavetta a dit…

coucouc c a c est de la nouvelle

je suis toute retournee

et toute chose
je te felicite

et bonne route

chavet

sabrina a dit…

coucou
waouaaaaaaaaaaa nous sommes si heureux...vous voilà parent d'un magnifique petit garçon...c'est merveilleux...toutes nos félicitations les amis...votre petit loulou tire son fil rouge de plus en plus...merci de nous faire partager cet énorme bonheur...
gros gros bisous
laetitia, thomas et tao

Anonyme a dit…

ce matin j'apprends enfin la bonne nouvelle que je suis heureuse pour vous parent d'un petit garçon j'en ai les larmes aux yeux !!!!!
FELICITATION
DE TOUT COEUR
je vous embrasse
charlotte (cambodge)

Anonyme a dit…

coucou
super super super !!! enfin la bonne nouvelle est arrivée!!!
nous sommes très contents pour vous. Profitez à fond de votre nouveau bonheur.. savourez savourez!! ça y est vous êtes PARENTS!!!
bravo et gros bisous du Vietnam
Fabienne et Stéphane

Les maîtresses a dit…

Effectivement, j'ai eu du mal à me rendormir, mais c'est pour la bonne cause!!
Félicitations à vous 2 et bisous à votre petit bout qui est là-bas. Je suis RAVIE pour vous, c'est super, profitez bien de ce nouveau bonheur!!!
Bisous

Les maîtresses a dit…

Félicitations, je suis super contente pour vous, c'est génial!
Profitez de ce nouveau bonheur, et bullez bien!
Vivement que vous puissiez vous rencontrer.
Bisous
Edeline

Florence et Vincent a dit…

Super !!!!! Félicitations les nouveaux parents !!! J'avoue qu'on regardait régulièrement pour lire cette bonne nouvelle. A vous les préparatifs du voyage, de la chambre... Vous serez certainement logés sur Hanoï on pourra vous filer quelques bonnes adresses (quoi que vous avez peut être déjà tous les bon plans de Sabine et Thomas!). Une nouvelle attente commence même si elle est longue, maintenant ce n'est plus pareil... un p'tit bout vous attend bien sagement...
Bises
Florence et Vincent

Anonyme a dit…

Ca y est !!!! C'est votre tour ! Nous attendions avec vous et sommes très heureux de connaître découvrir LA grande nouvelle ce matin !!!! Félicitations!

Candice

Nanou a dit…

Quelle merveilleuse nouvelle ce matin en lisant votre blog. Que du bonheur. Encore un petit garçon ! après les Doudous Destinéens, il va peut être y avoir l'Equipe de foot Destinéenne ! Pleins de bisous à ce petit coeur toulaba !

Christine et Philippe a dit…

FELICITATION!!!!!!!!!!!
Enfin le telephone a sonné chez vous et quelle merveilleuse nouvelle, un p'tit gars!!!
A vous les p'tits vêtements, les p'tits jouets, les préparatifs de la chambre et on vous souhaite très vite le coup de fil pour un départ prochain.
Bisous et VIVE les nouveaux parents.
Augustin,Christine et Philippe

Anonyme a dit…

CA Y EST ENFIN VOUS ETES PARENTS TOUTES NOS FELICITATIONS A VOUS DEUX
LA FAMILLE VINCENT
http://notrepetitesoeurlea.blog4ever.com

Anonyme a dit…

J'en ai des frissons....je suis super contente pour vous et maintenant c'est que du bonheur....

Sandra

Paula a dit…

Youpiiiiiiiiiiiiiiiii !

Comme je suis heureuse pour vous!!!
Alors, personne ne l'attendait, ce coup de fil en semaine, hein ??
Finalement, la cigogne n'a pas été gourmande en RTT...

Toutes mes félicitations à vous deux pour cette merveilleuse nouvelle!

Bises

Paula

micou a dit…

YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU c'est merveilleux!!! Un petit homme!!!!!
Toutes mes félicitations à vous deux!
Quelle joie pour vous! J'attendais tellement cette nouvelle!!!
Virginie, je suis ravie ravie ravie!!!

Anonyme a dit…

Ce petit oiseau est merveilleux,il ne s'arrête même pas pendant le nouvel an.Nous sommes trés heureux pour vous,ne planez pas trop longtemps il y a les préparatifs du voyage.....
Bises,SAVOUREZ BIEN
cathy,lucas,benoit et raphaël

Françoise a dit…

Quelle bonne nouvelle
Vous devez être sur un petit nuage bleu.

Félicitations

Bises
Françoise maman de Marie et de Lou-Anh

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Boudiou !!!! la bonne novuelle de chez bonne nouvelle !!!
on pensait la cigogne en vacances pour les fetes du Tet, et voici que non !!
et voici un 'vrai' jumeau pour ma petite fleur : nos enfants sont nés le meme jour !!!!!
je n'ose imaginer l'etat ds lequel vous etes, prenez votre temps pour reagir et encaisser ! :o)

Plein de bises, tout plein, et tout plein de bonheur ! je trouve que ca vous va super bien, un p'tit gars !! :o)

Sylvie, super heureuse pour vous

Anonyme a dit…

super félicitation. Je lis les blogs tous les jours et là j'avais loupé la nouvelle.
Profitez bien de votre moment d'euphorie.
Nadine

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

SUPER !!! SUPER !!! SUPER !!! FELICITATIONS AUX PARENTS !!!
YOUPIE, VIRGINIE ET GILLES ONT UN FILS !!!!

Les Duchemin a dit…

Ze coup de fil!! On est trop heureux pour vous, enfin, je me met à votre place, entre rêve et réalité...Vous êtes parents......., et vous le méritez ien, ce p'tit loulou va être chouchouté, il ne s'imagine même pas!!!
Quelques préparatifs, et zou, c'est parti!! (n'hésitez pas si vous avez besoin de quelque chose....)!

Enormes bisous émus!!

Céline