L'adoption est une aventure formidable mais très longue et difficile. Certains jours, l'attente parait interminable et pas toujours facile à gérer. On se sent souvent très seul sur ce chemin sinueux et pour s'armer de patience, le besoin de partager nos émotions, nos joies, nos doutes, se fait sentir.
Pour tous ceux qui ont envie de suivre cette aventure et de nous accompagner sur ce chemin ...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

mercredi 21 janvier 2009

La cigogne est passée ...

... et NOUS SOMMES PARENTS !!!


Hier soir Gilles a écrit quelques mots pour annoncer cette merveilleuse nouvelle, moi, j'étais incapable d'écrire quoi que ce soit.

Je rentrais tranquillement de ma séance hebdomadaire de sport et nous nous apprêtions à nous mettre à table pour le dîner. A ce moment là, le téléphone sonne
Image Hosted by ImageShack.us... on se regarde tous les 2 sans un mot ... je sentais que c'était notre référent Destinées, une sensation étrange ... je décroche, j'entends sa voix et je retiens ma réspiration ... Il a mis quelques secondes à m'anoncer qu'il appelait pour "notre" apparentement, quelques secondes qui m'ont paru si longues à tel point que j'ai fini par me dire qu'il appelait sans doute car nous devions renouveler certains papiers.
Eh bien non, c'était bel et bien pour cette nouvelle tant attendue.

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

Je suis maman, Gilles est papa d'un p'tit gars, un petit grain de riz de 7 mois.
Son nom vietnamien est Trieu Quoc Dai et il se trouve à l'orphelinat de Viet Tri dans la province de Phu Tho (environ 100km de Hanoï).

Je n'arrive pas du tout à réaliser sur le moment. Tant de choses se sont subitement mises à se bousculer dans ma tête, j'avais l'impression d'être sur une autre planète. De l'émotion bien sûr, des rires, des pleurs, sans trop savoir à quoi tout celà correspondait.

Nous avons chacun pris un téléphone pour appeler notre famille.
Image Hosted by ImageShack.us
Là encore je parle d'un petit garçon sans vraiment réaliser que c'est du notre dont il s'agit. Ensuite je ne sais combien de messages ont fusés, entre sms, coups de fil, mails .... poufffff, incroyable !

Je ne cache pas que la nuit fut plutôt courte. Difficile de s'endormir après tant d'agitation, j'avais l'impression d'avoir la tête qui explose. Image Hosted by ImageShack.us

Puis ce matin à 6h15 j'avais déjà les yeux grands ouverts ... pour ceux qui me connaissent ce n'est pas du tout l'heure où je les ouvre habituellement !
Et ce n'est que là, que j'ai commencé à réaliser doucement ce qui nous arrivait.
Devant mon petit déjeuner je suis revenue sur terre et d'un coup une émotion vive et intense m'a envahi. Ce petit loulou c'est le mien, le notre,

notre fils Image Hosted by ImageShack.us

Des larmes sont soudainement venues innonder mes yeux puis mon visage, des larmes de joie, de bonheur. Je suis plus qu'heureuse ! Quel merveilleux cadeau tombé du ciel en ce 20 janvier !

J'ai envie de partager notre bonheur avec le monde entier et de crier partout
"Je suis maman !"

Mon petit loulou, toi qui nous attend tout là-bas, j'espère que bien vite on pourra te serrer dans nos bras.
Image Hosted by ImageShack.us

Il nous faut maintenant encore patienter un tout petit peu et attendre le 2è coup de fil qui nous annoncera notre date de départ pour ce "grand" voyage.


44 commentaires:

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Bravo aux nouveaux heureux parents !!!
Oui, Virginie, tu es MAMAN et Gilles PAPA !!! Vous avez un FILS !!!
Quel bonheur !!! J'en suis moi aussi toute émue.
Sincères félicitations à vous.
GrOOOs BisOOOus.
Sabine

Cathy Ludo et Mathys a dit…

Waouuuu ça y est le coup de fil est enfin arrivé et vous voilà PARENTS d'un tit gars !!!!
Je suis trop trop contente pour vous. Toutes mes félicitations !!!
C'est génial !!! Maintenant vous allez vous lâcher en déco et vêtements...
Gros bisous,
Cathy

Anonyme a dit…

Après tant de mois d'aventures suivis sur ce blog, Huby et moi-même étions tout émus hier soir après l'annonce de cette grande nouvelle et je dois dire que pour nous aussi le sommeil a eu bien du mal à nous gagner tant nous étions exités pour vous !! Nous sommes vraiment très impatients de souhaiter la bienvenue à votre tout petit ...Pleins de bisous à vous. Cécile, Huby & co

Monise, Marie, Philippe a dit…

Quelle magnifique nouvelle ! le grand bonheur ! Félicitations à tous les deux !

Bises
Marie et Philippe heureux parents d'une petite Timounette

alex a dit…

ça y est vous voilà parents en quelques minutes grâce à ce coup de fil tant attendu
que d'emotions et attention ce n'est que le début d'un grand bonheur ...

Félicitations aux heureux parents

alex,laurent et lou-anh

Anonyme a dit…

encore une fois je vous redis toute notre joie pour vous !! et oui une grande étape est passée : VOUS ETES PARENTS !!
Alors maintenant vous pouvez passer à la phase active des préparatifs et en espérant que vous ayez le plus vite possible votre 2ème coup de fil vers le bonheur..
On vous embrasse
Fabienne, Stéphane, Gabriel et Léandre que nous avons enfin rencontré !!

micou a dit…

C'est une si merveilleuse nouvelle!!!!Maintenant: cap vers la chambre, les préparatifs, LE prénom, et le déparrrrrrrrrrrrrt!!!
Qui sait...nous nous y verrons peut être!!!!
ce serait géant ;)

Paula a dit…

Au risque de me répéter : Félicitations !
Votre blog est un des premiers que j'ai découverts, ça me fait tout drôle d'y voir l'annonce de LA GRANDE NOUVELLE !
Je suis vraiment très heureuse pour vous deux !

Bises

Paula

cerisette a dit…

oooh, c'est superbe !!!! Quelle merveilleuse cigogne qui bosse même en semaine. J'en ai les larmes aux yeux tellement je suis heureuse pour vous. Votre blog laissait tellement transparaître vos sentiments, votre émotion... ça y est, votre fils est là.
Bonne semaine sur votre petit nuage et ne redescendez pas trop vite.
Sab

Nanou a dit…

Merveilleuse nouvelle. Vous voici parents, quoi de plus fantastique .... quelques semaines encore et vous pourrez serrer votre fils dans vos bras.

Anonyme a dit…

Quelle surprise en ouvrant le blog ce soir.......j'imagine votre grand bonheur et je suis de tt coeur avec vous......

un copain pour jouer dans le quartier avec notre petit fils qui devrait aussi arriver prochainement!!!!!

Je voulais vous téléphoner pour vous dire combien nous sommes heureux pour vous, mais pas trouvé le numéro...

c'est merveilleux tt simplement!!!!!!

bisous à vous deuxbientot trois!!!

Annie et Philippe

Tamaje Family a dit…

Je suis tellement contente pour vous, votre bonheur fait plaisir à voir ! j'imagine combien ça doit être difficle de trouver le sommeil après ce coup de fil du bonheur ! toute cette vague de bonheur qui arrive d'un coup et qui font de vous des parents d'un petit garçon ! comment va s'appeler ce tréror au fait ?
maintenant tu vas enfin pouvoir craquer sur les petits tenues et commencer à faire une jolie chambre
bises
Marie

Les maîtresses a dit…

Le prénom, le prénom.......
La chambre, la chambre.....

On veut tout savoir, tout voir....

Bisous
PS: Moi non plus j'ai pas beaucoup dormi, vous m'avez donné des frissons!!!

Anonyme a dit…

Félicitations aux heureux parents de ce petit bonhomme!!! Quelle merveilleuse nouvelle.
J'imagine votre émotion lors du coup de fil qui va changer votre vie. Profitez bien de ces moments et en avant les préparatifs...
Bises...
Ouvéa

olivier et rachel a dit…

Félicitations aux heureux parents,
Quel bonheur lorsqe l'on reçoit le coup de fil tant attendu.
Nous sommes trés heureux pour vous, à vous maintenant les vêtements de ptit mec, vous pouvez vous lâcher c'est SUPER!!!!
Bises
Rachel, Olivier et Thylane

Anonyme a dit…

Voila le moment tant attendu ! Je ne peux que vous souhaiter que la joie qu’il vous apporte aujourd’hui dure tout au long de vos futures années en compagnie de votre p’tit lou adoré.
Vous n’avez jamais été aussi près de ce bonheur. Encore un tout petit peu de patience et vous le tiendrez dans vos bras.

Amitiés

A bientot, les nouveaux 'pa et 'ma

Anonyme a dit…

Superbe nouvelle, et bien nous sommes super contents de lire ce message, félicitations aux parents
N'hésitezpas à prendre tout votre temps pour rester sur votre nuage.
Cécile Stéphane

peggy a dit…

Quel bonheur de lire ce genre de post!
Tu es maman ma belle Virginie,ça y est...
Félicitations à vous 2!
bisous

christelle a dit…

oh oh les amis, tchin tchin sur votre beau nuage

bisous
christelle

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
c'est très émouvant ce que tu écrit, j'imagine très fortement votre joie et en vous lisant moi aussi les larmes sont arrivés à mes yeux : votre bonheur fait tant plaisir...ça me rapelle aussi le jour de notre apparentement, moi aussi j'étais toute comme toi...c'est si intense...y a pas de mot assez fort pour remercier cette merveileuse cigogne...Aujourd'hui nous sommes une famille comblée de bonheur avec notre Tao qu'on aime si fort pour toute notre vie...
gros bisous, savourez bien votre bonheur...
laetitia, thomas et tao

Naëlle et Paule a dit…

C'est vraiment génial, ça y est, "le chemin du bonheur" a pris un nouveau tour, vous voilà parents!
Félicitations!
gros bisous
Paule & Naëlle

Katia a dit…

Wahou ! quel merveilleuse nouvelle ! Nous sommes tellement heureux pour vous !!!
Nous esperons que vous pourrez tres vite rejoindre votre fils pour le prendre dans vos bras.

Jeff, Marisa et Lana-Linh a dit…

Quelle magnifique nouvelle!!!
Je guettais votre blog depuis plusieurs semaines et vous voilà parents.
Félicitations !!!! waouhh!!

Restez sur votre petit nuage, il fait si bon tout là haut!!

Je vous embrasse bien fort.
C'est génial !!!

Marisa

P'TITE FLEUR D'ASIE a dit…

Heureux parents...nous sommes sincèrement ravis pour vous, enfin l'aboutissement de ces longues années de procédure : vous êtes parents ! Même s'il faut encore attendre le feu vert du départ, l'attente sera probablement plus sereine...
Bisous
Nathalie

Anonyme a dit…

eh bien tu m'as fait versé une petite larme, je suis absolument ravie pour toi. On rêve toutes de ce moment là cela doit être magique. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Bisous

Myriam

Anonyme a dit…

qu'est ce que je l'ai scutée ton blog toute en restant discrete... qu'est ce que j'ai attendu cette nouvelle. Bravo, super, félicitation... tout quoi. Nous avons eu la chance de devenir les parents de Pierre le 7 nov 2008, il est né le 25 Aout de la meme année.Nous attendions un coup de fil de la Colombie et c'est la France qui a pointé le bout de son nez. Le bonheur fut immense. Profitez de votre petit nuage, ça fait tellement de bien.
Au fait, tu avais vu juste, la vague des petits gars avait bien sonnée!
Plein de bonheur
et vievement les photos et surtout le départ;
Bises
Virginie

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

et tu vas voir, il y a plusieurs couches, chaque jour et chaque occasion en decouvre une nouvelle.... ca semble deja sans fond, qu'est ce que ca sera quand on sera la bas, hein !

laisse toi surfer sur ces emotions, you're in for the ride of your life !! :o))

des bises zemues

Sylvie

Anonyme a dit…

Alors, si je fais les comptes 32 commentaires sur le post de Gilles + 27 sur le tien, Virginie, cela veut dire que je suis la 60ème à vous FELICITER !!!
Quelle merveilleuse nouvelle ! Profitez bien de ces moments... Et surtout, surtout profitez bien de ce voyage incroyable ! Prévoyez le maximum de temps possible là bas... il sera tjs tps de raccourcir si votre petit ange avait besoin de découvrir plus vite son "nouveau pays de la France"... Mais cette bulle vietnamienne est unique pour vous deux, pour votre petit garçon, pour vous trois...
D'énOOOOOOOOOOOOOrmes, bisous, bons préparatifs !
Mathilde
ps:si vous voulez des tuyaux Hanoï en hiver, n'hésitez pas !
mathilderadzion@wanadoo.fr

Cerisier rose a dit…

C'est merveilleux!
Félicitations à vous deux! Je vous souhaite d'être réunis le plus vite possible avec votre petit bonhomme!
C'est du bonheur rien qu'à vous lire! J'ai hâte de connaître ça!
Gros bisous
Lina

Christine et Philippe a dit…

Coucou les nouveaux parents.
Nous vous présentons encore une fois toutes nos félicitation.
Bienvenue à votre petit garçon.
Vivement que le telephone sonne pour le grand départ vers la grande rencontre.
Savourez,à partir de maintenant vous ne redescendrez plus de votre petit nuage.
Grosses bises à Maman et Papa
Douces pensées pour votre petit garçon.
Augustin, Christine et Philippe

Anonyme a dit…

Salut les p'tits loups...
Ca y est, on peut enfin vous appeler PAPA et MAMAN...
J'y croyais tellement pas que j'ai demandé une confirmation du SMS par D'Gilles le lendemain matin... WOW... c'est ENORME ...
Y'a pas de mots pour décrire a quel point on est heureux pour vous... alors j'ai simplement envie de dire " Félicitations à vous deux " .......
Le 20 Janvier 2009 est désormais marqué d'une belle croix dans le calendrier pour notifier "ZE" coup de téléphone...
Le 21 Janvier 2009 a le droit a une mention spéciale pour le réveille de miss V ... à quel heure déja?? Je suis presque tombé de ma chaise en lisant... rire...
Reste encore un beau voyage en perspective... pour a chercher ce petit "grain de riz"... et atteindre ce bonheur ultime tant espéré...

Gros bisous a vous deux...
Petit P et Nath

pascale a dit…

FELICITATIONS

nous sommes tous hyper heureux pour vous deux

que du bonheur

Anonyme a dit…

Salut Virginie gilles m'a annoncé la nouvelle dès le lendemain au boulot, j'ai transmis l'information le soir à la maison qui a été accueilli avec beaucoup d'émotion par toute la famille.
Nous sommes heureux de partagé un peu cette aventure avec vous.

Claude

Désolée je n'ai pas su etre là;je n'ai pas su comment etre là.En lisant le résumé j'ai envie de te dire Virginie lui n'est peut etre pas disposé comme toi il n'est pas en attente ,attente ,attente. Il va te falloir attendre avant que l'éttreinte soit partagée. Oui je sais c'est facile à dire pour qui a pu dès la naissance. Mais il va
te falloir faire con`naissance'pour que ce soit `partage'r. Regarde le dans les yeux si tu ne sais plus;le regard c'est le miroir de l'àme. Amicalement Clarisse.

Lylou et Mathéo a dit…

Totues mes Félicitations!!! C'est SUPER!!!! Un petit mecton, waouh!
J'en ai la chaire de poule.
Vous voilà enfin parents!
Gros bisous ma belel Marie,
Gaëlle

Anonyme a dit…

Bon alors , Mes voisins preferés maintenant , au boulot ..... deco ,achat des habilles , biberons , doudou , poussettes , chaises haute .... et j'en passe que du bonheur !!!
Pour le prenom , nous avons une idée!!!!!! "ERIC" , pour ce ptit bout ! et oui nous avions au depart "Geraldine" pour une fille mais bon !
je vous embrasse trés tendrement et on vous souhaite un merveuilleux voyage à la rencontre de ce petit garçon qui ne sais pas encore la chance qu'il aura de vous rencontrer ..... Vous etes formidable .
bisous les Moutons du Sud

Anonyme a dit…

félicitations à vous deux!! Une nouvelle année qui commence plutôt bien, et qui vous réserve encore beaucoup de bonheur!
Carine, maman d'Eva, née au VN en 2006

céline et sylvain a dit…

oh virginie!!enfin le coup de tel magique a retentit!!!! c'est magnifique!!! bisous

Anonyme a dit…

FELICITATIONS AUX HEUREUX PARENTS !!! Quelle merveilleuse nouvelle ... le rêve est enfin devenu réalité ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur et surtout que vous puissiez serrer votre petit bonhomme dans vos bras très bientôt !!
Gros bisous aux heureux parents !!
Comptine (Valérie)

Isa59 a dit…

Un petit coucou en passant Virginie et Gille pour vous féliciter à nouveau !!!
gros bisous, Isa, maman de Timothée.

Carotte Rose a dit…

Sincères félicitations pour cette merveilleuse nouvelle!

Joëlle, Serge, Tao et Jaya a dit…

Bonjour à vous deux !

Je suis votre aventure depuis un moment...
Je suis tellement heureuse pour vous ! Tes messages sont d'une telle intensité et sincérité... c'est extrèmement touchant de te lire...
Quel moment magique vous avez dû vivre tous les deux ! Comme on dit "Le bonheur est simple comme un coup de fil"
Je vous souhaite tout le bonheur du monde et je vous félicite de tout coeur !!!!

Joëlle

evencia22 a dit…

félicitation aux heureux parents pour cette magnifique nouvelle !! Vous devez flotter sur un petit nuage ! Quelle sensation magique !!!
Le bonheur tient parfois à peu de choses, comme un simple coup de fil ;)))
amitiés
stéphanie, maman de deux timouns

Anonyme a dit…

je suis très heureuse pour vous !! quelle belle aventure que je commence à peine...

Anonyme a dit…

je vous souhaite autant de bonheur que j'en ai avec ma fille qui vient aussi de Viet Tri et que j'ai été cherché le 25 décembre 2008 via l'AFA. J'ai eu la chance de rencontrer votre correspondant au Vietnam lors de la cérémonie officielle, il est très sympathique. Par contre sur Viet Tri la rencontre a été très rapide, 8 min sur place seulement. Si vous souhaitez des photos n'hésitez pas à me contacter.
http://adoptionauvietnam.blogspot.com/
ou sur adoptionaucambodge@yahoo.fr
Amicalement
Françoise