Après avoir dignement trinqué à cette merveilleuse nouvelle et après avoir réalisé que nous allons être maman et papa, nous continuons notre chemin sur un nuage ...
Mon petit coeur, nous savons maintenant que ta terre natale est le Vietnam, mais à ce jour c'est tout ce que nous savons de toi. Une multitude de questions se bousculent dans nos têtes.
De quelle province du Vietnam viendras-tu ? De quel orphelinat ? Seras-tu un petit pousse de bambou ou une petite fleur de lotus ? Es-tu déjà né, ou peut-être pas encore. Et bien sur une grande question ... quand allons nous avoir le bonheur immense de te rencontrer ?
Je sais qu'il va nous falloir encore des mois de patience mais déjà nous imagions ta petite bouille. Tout ça me parait incroyable !
Pour l'instant nous attendons notre première réunion chez Destinées qui aura lieu le 12 juillet avec le groupe de personnes acceptées au mois d'avril, afin d'en savoir un peu plus.
mercredi 30 avril 2008
Sur notre nuage ...
mercredi 23 avril 2008
Coup de fil magique !
Ce soir il pleut dehors, mais le soleil rayonne dans mon coeur.
Le téléphone a sonné, c'était la personne que nous avons rencontré chez Destinées. Et le verdict est tombé :
NOUS SOMMES ACCEPTES !!!!!
Suite à notre entretien, Destinées à décidé de nous accompagner vers notre bout de chou. C'est génial. Je n'en reviens pas, des larmes de joies coulent sur mes joues, l'émotion m'envahi.
Notre chemin s'oriente desormais vers le Vietnam.
Nous allons être parents d'un petit coeur vietnamien, je n'arrive pas à réaliser.
Mon petit mari est en déplacement cette semaine en Italie. Du coup je ne peux partager cette joie avec lui que par téléphone, c'est frustrant. Vivement demain soir que l'on puisse trinquer ensemble à cette merveilleuse nouvelle !
QUELLE JOIE !!!
.
lundi 21 avril 2008
Des nouvelles de notre agrément ...
Nous sommes déjà le 21 avril et nous n'avons toujours pas de nouvelles du Conseil Général concerant notre modification d'agrément.
L'assistante sociale était sensée re-rédiger son rapport pour qu'il puisse repasser en commission afin de nous accorder (enfin) la modification d'âge que nous avons demandé. C'est ce qu'il avait été décidé lors de notre dernier passage en commission le 4 mars.
Depuis, aucune nouvelle. Je commence vraiment à m'impatienter.
J'ai décidé ce matin d'appeler le Conseil Général pour voir où tout celà en était. Cette histoire traîne quand même depuis fin novembre !!
La personne que j'ai au bout du fil me redonne le sourire : notre dossier repasse en commission jeudi. Ouf
Nous nous étonnons toutes les 2 que nous n'ayons pas eu le courrier recommandé procédurié qui nous informe de cette date de commission et qui nous invite à aller lire le rapport de l'assistante sociale avant. La factrice aurait-elle zappée notre boîte aux lettres?! Snif
Bon, heureusement que j'ai appelé.
Nous allons enfin obtenir cette modification tant attendue.
.
mardi 15 avril 2008
Mon premier swap ...
Qu'est ce qu'un swap ? Swap en anglais signifie "échange".
Il s'agit donc, sur un thème donné, d'échanger un ou plusieurs objets. L'objet doit être en rapport avec le thème, la "swappeuse" le réalise (de préférence) ou l'achète (si elle a 2 mains gauches!) afin de l'envoyer à la "swappée". L'objet doit correspondre le plus possible aux goûts de la swappée en fonction du questionnaire qu'elle aura rempli.
C'est tout compte fait un jeu qui permet de réaliser quelque chose pour une personne que l'on ne connait pas, s'inverstir généreusement pour l'autre et être gâtée à son tour (sans se ruiner bien sûr).
L'organisatrice tire au sort les questionnaires afin de les attribuer aux participants, constituant ainsi une chaîne : A envoie à B qui envoie à C qui envoie à A, et la boucle est bouclée.
En plus d'être basé sur la confiance, la surprise et le hasard, ce jeu nous aide à patienter pendant ces longues périodes d'attente que nous connaissons tous sur ce parcours.
Je vais donc participer à mon premier swap organisé par ma copinaute Marisa.
Le thème est :
PETITS FRUITS ET SUCRERIES D'ETE
Je vais vite remplir mon questionnaire.
Merci Marisa pour cette organisation.
jeudi 10 avril 2008
Les dés sont jetés ...
Et voilà, notre entretien avec Destinées a eu lieu hier soir. La personne qui nous a reçu a été fort sympathique mais n'a bien sur rien laissé entrevoir quand au sort qui va nous être réservé.
Pour notre part, nous avons dit tout ce que nous voulions dire, en toute sincérité et avec notre coeur. Pendant 1h30 cette personne en face de nous n'a absolument rien laissé transparaître, ni de positif, ni de négatif. Je ne sais donc pas du tout comment nos propos ont été perçus.
Il nous a dit qu'à présent Destinées travaille avec 4 orphelinats au Vietnam, contre 8 avant leur restructuration. Celà veut donc dire qu'il y a moins d'enfants à confier et par conséquant une sélection plus imprtante des candidats à l'adoption. Ce n'est donc pas du tout gagné, la compétition (si j'ose dire) est rude.
Essayons de rester positif !
En tout cas, on a le sentiment que l'on n'aurait pas pu faire plus.
Le verdict nous concerant sera dans notre boîte aux lettres fin du mois.
En attendant .... patience .....
mardi 8 avril 2008
Quelques pas en avant ...
Pour le Vietnam par contre nous sommes toujours bien loin. Normal, vu notre mauvais n° au départ (1580 en octobre). Nous sommes maintenant 1513è.
Nous avons eu beaucoup de messages d'encouragements pour notre entretien de demain que ce soit dans les commentaires de ce blog, par mail, sms ou toute autre voie. J'ai envie de dire un très très très grand merci à toutes ces personnes de notre famille, de nos amis, de mes copinautes, de mes collègues (anciens et anciennes) qui nous ont témoigné leur soutien. Tous ces messages nous font vraiment chaud au coeur.
jeudi 3 avril 2008
Notre entretien approche ...
Le jour de notre entretien avec Destinées se rapproche. Nous essayons de nous préparer le mieux possible en nous posant toutes sortes de questions et en essayant d'y répondre de plus fidèlement possible à notre façon de voir les choses et surtout avec notre coeur. Pas toujours facile de se projeter dans l'avenir avec tant d'éléments inconnus.
En me documentant sur internet, je suis tombée sur un texte écrit par un auteur philippin qui m'a ému et que j'ai trouvé très beau.
Une petite pensée pleine de courage pour Laetitia et Anne pour qui l'entretien chez Destinées n'a pas été concluant.