L'adoption est une aventure formidable mais très longue et difficile. Certains jours, l'attente parait interminable et pas toujours facile à gérer. On se sent souvent très seul sur ce chemin sinueux et pour s'armer de patience, le besoin de partager nos émotions, nos joies, nos doutes, se fait sentir.
Pour tous ceux qui ont envie de suivre cette aventure et de nous accompagner sur ce chemin ...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

jeudi 26 juin 2008

Petit cadeau ...

Il y a quelques jours, je découvre dans ma boîte aux lettres, un petit paquet.
C'est ma copinaute Marie-Christine qui m'a gâté !!!! Génial !
Comme ça me fait plaisir.

Un livre ... "Mon carnet vietnamien".

Merci tout plein Marie, tu es adorable.

Image Hosted by ImageShack.us


Je vous souhaite sincèrement que votre coeur prenne definitivement la route de l'Ethiopie.


Image Hosted by ImageShack.us
D'où viens-je ? est une question cruciale dans la construction de son identité, et plus encore pour un enfant adopté ! Sous la forme d'un journal intime qui couvre une année, nous découvrons Nicolas, un enfant vietnamien adopté par des Français. Tout débute par l'envoi d'une lettre à Soeur Parfum, directrice de l'orphelinat de Hoi An où il a passé les quatre premières années de sa vie. L'enfant veut connaître son histoire et retrouver les traces de sa mère vietnamienne. En attendant la réponse de la directrice qui tarde, on découvre la famille de Nicolas, ses amis proches, ses espoirs, ses rêves. On entend surtout ses questionnements introspectifs. Arrive la réponse de la directrice et Nicolas peut enfin connaître son histoire et mieux se situer vis-à-vis de ses parents adoptifs.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce livre est très joli.
Je l'ai acheté à ma puce ainsi qu'un autre " Cléo clic clic au Viet Nam"
C'est l'histoire d'une petite fille née au VN qui grâce à un appareil photo magique se retrouve dans son pays d'origine le temps d'un voyage.

Bonne journée

Françoise

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
quel bel album...moi j'avais acheté l'album de naissance "tant ésperé tant attendu", "mon bébé de chine" et les deux maman de petirou"...ils sont très bien aussi...ils ont de la chance nos petits anges d'être tant gâté...enfin c'est normal, il le mérite tellement
gros bisous à vous
laetitia, thomas et tao

micou a dit…

MAGNIFIQUE ouvrage!! Je prends note!!
Et dis moi....aujourd'hui est un jour spécial...
JOYEUX ANNIVERSAIRE Virginie!!!
gros bisous

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

C'est super mignon. Une belle petite attention.
bzz Guylaine xoxoxo