L'adoption est une aventure formidable mais très longue et difficile. Certains jours, l'attente parait interminable et pas toujours facile à gérer. On se sent souvent très seul sur ce chemin sinueux et pour s'armer de patience, le besoin de partager nos émotions, nos joies, nos doutes, se fait sentir.
Pour tous ceux qui ont envie de suivre cette aventure et de nous accompagner sur ce chemin ...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

mercredi 11 mars 2009

Feu vert !!!

Mon téléphone portable a sonné cet après-midi à 14h10.

Un numéro que je ne connais pas ...
Allo ... j'ai reconnu sa voix tout de suite. Il s'agissait bien de notre référent.
Nous n'avons pas pu parler bien longtemps car il était à l'étranger mais il nous a dit l'essentiel ...

... nous sommes attendus à Hanoï le 1er avril !!!!!!!!

"Ce n'est pas un poisson" ? lui ai-je demandé. Non, non, non, nous partons bien à la rencontre de notre fils, notre petit trésor d'Asie.

Mon petit loulou, nous serons à tes côtés pour fêter tes 10 mois. C'est ce que j'espérais très fort.

Plus que quelques petites semaines avant de te serrer dans nos bras et te donner la clé de notre coeur ...




Après avoir trinqué souvent pour l'apparentement à notre petit coeur nous gardons le rythme et nous avons commencé à lever les verres pour cette grande nouvelle ...



42 commentaires:

Les maîtresses a dit…

OUI OUI OUI nous aussi on trinque!!!!! avec des pop corns..... ça marche aussi!!!
Et le prénom????????????????
BIsous

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

garde un peu de bulles qu'on partagera la bas !! :o)))

plein de bises et rendez vous a Hanoi, alors !!

Sylvie

Cathy Ludo et Mathys a dit…

Aaaaaahhh trop génial !!!!!!
Allez plus que quelques semaines et vous serez avec votre ptit gars pour la vie !!
C'est trop trop super !!! on est très contents pour vous.
Encore des bulles, des bulles et des bulles !!!!!
Bons derniers préparatifs ;)
Cathy et ses 2 hommes

Anonyme a dit…

Des bulles, des bulles, c'est tout simplement super mais on attend aussi de connaitre le prénom de ce petit bonhomme.
Maintenant à qui le tour ?

Bisous

Anonyme a dit…

bon là l'heure de l'apéro est passée alors je vais arroser ça avec un bon chocolat !!!
encore une fois nous sommes très très contents pour vous ...
et nous aussi on attend de connaitre son prénom (j'aime bien les surprises...)
Bises et restez sur votre petit nuage..
Fabienne et ses hommes

Anonyme a dit…

Voilà encore une belle nouvelle!
Bons derniers préparatifs et encore félicitations pour ce petit bonhomme!
Sacha aura un copain de plus, en attendant, savourez ces moments extraordinaires!
Sabrina, Patrice et Sacha.

Anonyme a dit…

On est vraiment heureux pour vous trois... enfin bientôt réunis... Gros gros bisous pétillants pour rester dans l'ambiance!!!!
C'est génial.
fini narnard bientôt nous saurons donc...

Patricia Arnaud a dit…

Mais qu'elle bonne nouvelle vous devez être ivre de bonheur
Plus que quelques petites semaines et vous serez réunis
Bises à vous
Patricia & Arnaud en attente du feu vert pour rejoindre Flora

Anonyme a dit…

Génial,attention au mal de tête!!
on est trés heureux pour vous.
Bises,cathy,benoit,lucas et raphaël que vous croiserez peut-être là-bas !

Sylvie et Patrick a dit…

Je vous souhaite un merveilleux voyage et une trés belle rencontre avec votre fils !
bises
Sylvie

Florence et Vincent a dit…

C'est génial !!!! On est très très contents pour vous !!! Fêtez bien ça... et puis à vous tous les préparatifs du voyage .... profitez bien de ces bons moments...
à bientôt, plein de bises à vous 2 bientôt 3!

Marie-Claire & Frédéric a dit…

C'est super !!! place aux bulles !! on est super contents pour vous que cette attente soit finie.
On a hate de faire votre connaissance "pour de vrai" à Hanoï le 1er avril :-D
A vous les préparatifs maintenant, vous allez voir ces 2 prochaines semaines vont passer viiiiite !

Bises

Séverine a dit…

Quelle belle nouvelle! C'est formidable! Je suis ravie pour vous. Et vraiment, vous allez pouvoir monter une équipe de foot Destinéenne à Hanoï:)
Bises et bon préparatifs
Séverine

Anonyme a dit…

Superbe nouvelle, c'est fou comme cela peut vous donner des frissons à lire ce genre de message. Nous sommes super contents pour vous et maintenant il vous reste une poignée de jours pour finaliser ce grand départ et cette si merveilleuse rencontre, bons préparatifs et bon courage. Cécile et Stéphane.

Chavetta a dit…

c est super cela virginieeeeeeeeeee

je suis de tout couer avec voussssssss

christelle a dit…

Yes!!!! En voila une bonne nouvelle youppyyyyyyyyy
Je suis rés heureuse pour vous deux et ce petit bonhomme, surement un grand farceur pour appeler ces parents un 1 avril!
ALLEZ cette fois c'est vraiment la dernière ligne droite
bisous
christelle

Anonyme a dit…

Chouette !! on va pouvoir triquer ensemble à Hanoï !!! c'est une merveilleuse nouvelle et on vous embrasse bien fort !!!
Christelle, maman de Nolhan et Coccinelle

Mathilde, Jean-Yves et Malou! a dit…

WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
je vous embrasse !! profitez de cette période hyper fébrile !!! c'est stressant, et drôle, et un peu angoissant, et émouvant, et, et, et !!!
je suis contente pour vous ! tiens, ça me remet en forme après la nuit chaotique de ma belle insomniaque!!!
d bisous

micou a dit…

YESSSSSSSSsss Félicitations!!!!
Je suis trop trop contente pour vous!!!

Au fait...il me semblait avoir lu...que papa Gilles voulait attendre le deuxième coup de fil magique pour dévoiler le prénom de votre petit gars? non? loool lol

micou...(à qui rien n'échappe) Lol

Nanou Mimosa a dit…

Super, super ... je suis très très heureuse pour vous. Plus que quelques semaines et vous allez pouvoir serrer dans vos bras ce petit trésor tant attendu. Plein de bisous et bons préparatifs

Anonyme a dit…

ouah comme je suis contente pour vous, c'est vraiment trop génial. Je vous souhaite de tout coeur une magnifique rencontre, la rencontre de votre vie avec votre enfant !!! et ensuite que du bonheur. J'ai hâte de vous suivre au Vietnam.

Et le prénom ??? mais c'est peut-être encore un secret jusqu'au jour J

Bisous

Myriam

Anonyme a dit…

Comme vous êtes beaux le verre à la main.
C'est vrai que ces émotions donnent lieu à des dérives festives mais bon, on s'en remettra plus tard.
Allez, super heureux pour vous 3.
Bisous, Nicolas (Edeline ne dort pas, ouf!!!!)

Françoise a dit…

Plus que quelques semaines avant la merveilleuse rencontre
Bons derniers préparatifs ...

Amicalement
Françoise

Christine a dit…

Je peux trinquer, moi aussi ?,
Super, ce départ, et quel départ!!!! Celui de votre vie , celui qui va vous mener vers .... (comment kil s'appelle, ce loulou , déjà ?)
Plein de bisous et bons préparatifs
Louis et sa maman Christine (VT juillet 2007)

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

au fait, vous etes plusieurs a partir en meme temps ??
des bises
Sylvie

Katia a dit…

Wahou ! Quelle merveilleuse nouvelle.... ! Nous sommes de tout coeur avec vous :-) Et pour la peine, on debouchera une bouteille en votre honneur (elle est pas belle la vie !!!!)

Fanny et Gautier a dit…

Génial!!! Plus que quelques jours avant la grande rencontre...On espère voir bientôt de belles photos du p'tit bout et découvrir son prénom !
Bises.
(on fait partie du groupe d'octobre)

Mathilde, Jean-Yves et Malou! a dit…

Héééééééééééééééééé ! j'avais oublié de vous changer de "case" !! Vous êtes, dans "ils touchent au but" maintenant !!! yeeeeeeeeeees !!!j'adore faire ça !!!!!!

Anonyme a dit…

Merci de nous faire partager cette super nouvelle. L'excitation doit monter encore d'un cran. je vous souhaite de très bons moments avec votre p'tit bout! Et le prénom, toujours un mystère ????
Bons derniers préparatifs, maintenant, vous connaissez un peu mieux la taille à prévoir...
Candice

Anonyme a dit…

Nous sommes heureux pour vous, il y aura encore plein, plein....... d'émotions à venir!!!

Partez tranquilles, on surveille la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous

Annie et Philippe

Anonyme a dit…

Trop bien ! Voila, la patience (la plus grande des qualités) à portée ses fruits. Maintenant le temps va te paraitre court pour préparer vos affaires et celle de ... C'est comment déjà son prénom :-) ?
Bisous à bientot

olivier et rachel a dit…

GENIAL,allez plus que quelques jours et vous allez serrer votre petit trésor dans vos bras pour toujours.
En plus vous allez à Viet Tri c'est là que s'est déroulée la remise officielle pour notre petite puce.
Que de beaux souvenirs!!!!
Nous suivrons votre aventure tout là bas avec plaisir.
bons préparatifs.
Bises
Rachel, Olivier et Thylane

Paula a dit…

Et ben... c'est du rapide !
Heureusement pour vous et votre loulou... plus que quelques dodos, plein de préparatifs, une ou deux valises et hop!!!!!!!

Allez, au boulot !

Biz

Paula

P'TITE FLEUR D'ASIE a dit…

Ravis pour vous, sincèrement, vous avez maintenant quelques semaines pour tout préparer, vous nous raconterez notre petite louloute est aussi à Viet Tri !
Nathalie

Christine et Philippe a dit…

wouahh quelle belle nouvelle.
Nous sommes hyper heureux pour vous 2 bientôt 3.
Bons préparatifs allez vite montrez nous vos valises, la chambre du p'tit bout et tout et tout.
Bises
Augustin,Christine et Philippe

Anonyme a dit…

C'est merveilleux ... Encore toutes mes félicitations.

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Quel bonheur !!!
Tchin tchin !!! Je lève mon verre (bon il est encore un peu tôt...) aux Alsaciens bientôt à Hanoi avec leur p'tit loulou d'amour !!!
Plein de GrOOOs BisOOOus pour vous encoriciici et votre fiston toulabalaba !!!

Monise, Marie, Philippe a dit…

Félicitations à tous les deux et bonne route vers le plus beau des bonheurs !

Marie

Anonyme a dit…

Nous partagons votre bonheur ....
que d'emotions , la plus belle chose à vivre .... vous attends , la rencontre . Cette fameuse rencontre que nous vivons tous ou presque un jour avec le petit etre que nous souhaitons au plus profond de notre coeur.
Tous les ptits MOUTONS DU SUD VOUS SOUHAITE BEAUCOUP DE BONHEUR ! Que ce moment de magie vous remplisse de bonheur et de joie , vous avez bien assez attendu . ET NOUS ESPERONS DE TOUT COUER , POUVOIR VENIR VOUS FAIRE UN GROS BISOUS ET FAIRE LA CONNAISSANCE D ELIOTT CETTE ETE;
BIENVENUE A TOI PETIT HOMME
gege , eric et les petits

Anonyme a dit…

super, génial !!!!le 1 er avril vous serez enfin 3!
je pense aussi a Jessica qui attend le feu vert depuis le 23 aout pour aller chercher sa puce....

profitez bien de votre bonheur et ce n'est pas fini

bises

virginie

Anonyme a dit…

Je suis très heureuse pour vous et j'éspère pouvoir suivre votre avnture à Hanoï.
Grosses bises du Sud et beuacoup de bonheur à vous 3

Cécile

Les Poulets a dit…

J'avais loupé la bonne nouvelle!
Plus que quelques semaines de patience, je suis super heureuse pour vous...
Bises