L'adoption est une aventure formidable mais très longue et difficile. Certains jours, l'attente parait interminable et pas toujours facile à gérer. On se sent souvent très seul sur ce chemin sinueux et pour s'armer de patience, le besoin de partager nos émotions, nos joies, nos doutes, se fait sentir.
Pour tous ceux qui ont envie de suivre cette aventure et de nous accompagner sur ce chemin ...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

dimanche 23 mars 2008

Modification agrément

Nous attendons encore un peu et comme rien ne bouge, nous prenons la décision fin novembre de demander la modification de notre agrément au Conseil Général, pour un enfant jusqu'à 30 mois. On m'avait dit qu'il s'agissait d'une simple formalité, l'envoi d'un courrier stipulant la demande et un passage en commission dans la foulée.
Je pensais donc que notre agrément allait être modifié avant la fin de l'année et que début 2008 je pourrai écrire aux autres OAA.
Pfffffffff ... quelle ne fut pas ma surprise lorsque je reçois un courrier me disant que suite à notre demande, nous devons revoir l'assistante sociale pour faire un complément d'enquête.
Non mais j'hallucine !!
Image Hosted by ImageShack.us

Evidemment les fêtes approchent et notre assistante sociale est en congé jusque mi janvier. Nous avons donc RDV avec elle le 18/01/08.
Nous lui argumentons notre demande de modification puis elle doit rédiger un rapport et l'envoyer au Conseil Général qui ensuite va statuer en commission.
J'imaginais alors (encore naïvement) qu'en février cette "histoire" allait être réglée. Pensez-vous !!
Après 15 jours sans nouvelles, j'appelle le Conseil Général pour connaître notre date de passage en commission. A mon grand étonnement ... ils n'ont pas encore eu le rapport de l'assistante sociale. Je m'empresse alors de l'appeler et elle m'affirme l'avoir envoyé quelques jours après notre entretien.
Ce n'est pas possible !
Après un certain nombre de coups de fil et beaucoup d'énervement, notre dossier a refait surface. Il était "bloqué" sur une "pile" quelque part !
Image Hosted by ImageShack.us
Bonjour l'administation !!!!
Nous obtenons enfin notre date de passage en commission : le 4 mars 07.
.

Aucun commentaire: