L'adoption est une aventure formidable mais très longue et difficile. Certains jours, l'attente parait interminable et pas toujours facile à gérer. On se sent souvent très seul sur ce chemin sinueux et pour s'armer de patience, le besoin de partager nos émotions, nos joies, nos doutes, se fait sentir.
Pour tous ceux qui ont envie de suivre cette aventure et de nous accompagner sur ce chemin ...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

lundi 11 août 2008

MERCI ...

Aujourd’hui le dossier a été bouclé, mis sous pli et posté.

C’est un grand jalon de notre projet d’adoption. Des photos souvenirs ont été réalisées et je pense bien que ma petite femme s’en servira pour poster un message à ce sujet. (je n'ai pas été assez rapide car c'est déjà fait!)

Je profite de l’occasion pour adresser un grand MERCI à ma femme chérie, sans qui, j’en suis sur, nous ne serions pas là aujourd’hui, en train de fermer ensemble cette lettre qui représente tant de choses et d’espoirs pour nous deux, pour pouvoir bientôt dire, pour nous trois……

Pour qu’un couple fonctionne bien et surtout longtemps, il faut plusieurs ingrédients : de la complicité mais aussi des différences, beaucoup d’amour réciproque, une confiance totale et de la complémentarité.

Ce critère mérite d’être un peu développé. Quand je pense complémentarité je pense que pour chaque épreuve, tâche, travail (peu importe) il faut une personne maître prenant des initiatives et une autre adhérant et travaillant ensemble pour arriver au succès commun.
Pour un certain nombre de tâches (appelons ça de cette façon !) j’ai été cette personne et Virginie m’a suivi, soutenu et beaucoup aidé.
Pour l’adoption, au contraire, c’est Elle qui a été cette personne et moi qui l’ai suivi, soutenu et aidé de mon mieux.

La volonté d’avoir au moins un enfant est très grande depuis que nous avons décidé d’en avoir, mais dame nature en a décidé autrement. Nous avons fait, comme beaucoup, un long parcours médical pour y remédier, mais sans résultat.

Ce n’est pas parce que mon désir d'avoir des enfants a disparu, mais ma philosophie de vie « Zen » m’a aidé à accepter cette situation et vivre avec, sans pour autant avoir un sentiment de résignation. C’est là que Virginie a parlé pour la première fois d’adoption.
Tout ce qui s’est passé ensuite se trouve dans ce blog depuis sa création, nos joies, nos peurs et nos désillusions.

Donc pour finir je veux lui dire mille fois MERCI pour toute cette énergie qu’elle a dépensé, mille fois MERCI pour avoir fait toutes ces recherches pour nous rassurer, mille fois MERCI pour les courriers qu’elle a écrit avec tant d’amour pour toutes les administrations, OAA et autres organisations et plus particulièrement cette lettre qui a permis d’être accepté par l’OAA qui nous suit aujourd’hui, mille fois MERCI pour le bonheur qui se rapproche de nous chaque jour, bref mille fois MERCI pour tout.

Je lui dis souvent que je l’aime mais je pense que ce n’est pas suffisant pour tout ce qu’elle fait pour moi, pour nous.
Je n’avais pas eu l’occasion d’écrire un post sur notre Blog, cela fait pourtant longtemps que j’y pense et maintenant c’est fait.
Je suis loin d’elle car en déplacement professionnel, mais j’espère qu’avec ces quelques mots elle comprendra ce que j’aurai aimer lui dire depuis pas mal de temps sans trouver les mots qui vont bien et le moment opportun.

Mille fois MERCI et vivement une bonne nouvelle venant du Vietnam.

Gilles ton petit mari qui a déjà sa valise bouclée pour partir au pays du sourire éternel.

.

25 commentaires:

Anonyme a dit…

waouhhhhh!!!!! quelle belle déclaration gilles cela est si beau a lire, c'est le témoignage de votre parcours commun et sa condiration importante pour vos yeux, en effet le dossier est bouclé et maintenant vous pouvez futur parents en être fiers.....

on attend la suite......
affectueusement
charlotte - chaton50 (cambodge)

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

En voila un beau message.... :o)

des bises a vous 2 !

Sylvie la GB

Anonyme a dit…

Ce message est rempli d'amour, votre enfant sera comblé. Je pense que Virginie ne va pas rester insensible à ces mots lourds de sens.
Je vous souhaite une attente sereine et pas trop longue
Nadine (en attente du comité de lecture)

christelle a dit…

Et bien Gilles tu n'ecris pas souvent, mais quand tu le fais, c'est magnifique!!!
bisous a vous deux
christelle

Les maîtresses a dit…

Quel beau message!!!!!!!!
Bisous à vous deux
Edeline

Anonyme a dit…

Wow, je suis vraiment très émue de lire cette magnifique déclaration d'amour de Gilles à Virginie!!!

Bravo les amoureux pour votre dossier prêt à s'envoler pour le pays de vos rêves... encore quelques mois avant de voir se réaliser votre rêve le plus précieux...

Bises à vous deux
Karine

fabetnelaukaz a dit…

coucou Virginie

je vois que ton mari est très fière de toi par rapport au chemin que tu as fait jusqu'à présent.. c'est super..

bisous

Lynette

céline et sylvain a dit…

quelle belle déclaration , la jolie Virginie n'en restera pas de marbre c'est certain!!!

Il est vraiment qu'en tant que homme , les sentiments sont plus difficiles à exprimer... Je te remercie de la voir fait!
bises
et que votre ptibout arrive le plus rapidement possible

flo a dit…

Effectivement....C'est une bien belle déclaration.....En tous cas, bon voyage à vos lutins.....En esperant que votre petit bout arrive le plus vite possible...
Bisous

Anonyme a dit…

Tout à fait, nous pouvons dire mille MERCI, mille MERCI à nos "moitiés" pour toute l'énergie dépensée dans cette bataille, dans cette aventure. Gilles, tu as su trouver les mots justes pour exprimer cela. Une pensée également à toutes celles qui font le parcours seules de leur côtés et portant à bout de bras ce fabuleux dossier, qui nous apportera à toutes et à tous également notre petite part de bonheur, celle d'avoir notre enfant.
Un mari, et un "futur papa".
Stéphane.

Anonyme a dit…

bravo à Gilles pour cette belle déclaration..... avec tellement d'amour dans votre couple, un "petit bout" ne peut qui trouver sa place...

je suis contente pour vous que ce dossier soit enfin bouclé et nous attendons vite la venue de ce petit ange .

bisous Annie (la voisine)

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

MAGNIFIQUE déclaration, Gilles !!! BRAVO !!! Virginie doit être très émue !!!
Quel bonheur de lire de si belles paroles !!!
Votre voeux le plus cher se réalisera bientôt et votre enfant d'amour aura de merveilleux parents !!!
Sabine.

Christine et Philippe a dit…

Bravo Gilles et MERCI à toi pour cette très belle déclaration.
Pour suivre cette très belle route qui nous menera vers notre enfant, il nous faut effectivement complicité, complémentarité, un meneur et une personne qui accompagne et soutien.
Tu as dit si juste, merci merci
Bises à vous 2.
Votre amour déborde de votre blog sur le monde entier.
Vivez longtemps et heureux ensemble.
Christine et Philippe

Isa59 a dit…

Je reste sans mots, face à cette magnifique déclaration !!!
Je vous souhaite d'être vite réunis avec votre loulou d'amour !
Bises, Isa et Arnaud en attente d'aller chercher leur petit Timothée au Vietnam.

Sylvie et Patrick a dit…

Waouh !!
Pour un premier post !!
Félicitation, je vous souhaite beaucoup de bonheur. Avec le départ de vos petits lutins vous vous rapprochez encore plus de votre petit bout.
Amicale Pensée
Sylvie

peggy a dit…

Ah l'amour...rien de plus beau!
bisous
Peggy

Patricia & Éric a dit…

Qu'elle est touchante cette déclaration d'amour...

Lire les messages des papas en attente est toujours un peu plus spécial je trouve, ils sont pour la plupart du temps un peu plus effacé en ce qui concerne les blogs de leurs tendres moités, alors de les lire, rend le billet en peu plus précieux...

Bisous à vous deux et félicitation pour la "conclusion" de votre dossier !

Patricia
xxx

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Bravo petit papa et amoureux de sa douce !

La parentalité est un super beau geste d'amour dans un couple. Je suis convaincue que vous ferez une famille formidable. Mais que c'est génial aussi exprimé ses émotions à l'être aimée et ce, dans l'attente de votre bel amour à tous les 2.

Lâches pas !L'amour naît du coeur et les enfants aussi. Une maman bio en attente de son abeille de Chine!

bisous à vous 2. du Saguenay au Qubéec. Bzzz xoxoxo

Monise, Marie, Philippe a dit…

Quel joli message d'amour et d'espoir.
Beaucoup de complicité, c'est magnifique !

Bravo Gilles !

Bisous à tous les deux

Marie

Danielle a dit…

Quel beau message d'amour!Un couple comme ça dure toute la vie! Votre enfant sera des plus choyé!

Danielle
xoxo

Virginie, c'est avec joie que tu peux me mettre en lien sur votre blog ;o)))

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

coucou,

Si tu le veux bien, je viens de lancer un défi aux copinettes de la blogosph;ere.

Durant cette longue attente, on s'occupe et s'Équipe.

J'aimerais voir en photo le 1er toutou ou 1ere poupée de votre bébé. Cest de la belle curiosité.

Bzzz M'man l'abeille xoxoxo

Céline et Fabien a dit…

Coucou,
souvent, quand je vais voir votre blog, j'ai l'impression de vous connaître tant notre histoire et similaire à la votre...mais je crois que dans beaucoup de couple, l'un des membre est très actif et l'autre est un peu plus en retrait. Mais, l'un sans l'autre, rien ne fonctionne alors Gilles félicitation pour ce beau témoignage d'amour à votre épouse mais, je suis sûre que Virginie s'est toujours sentie soutenue dans cette belle aventure qui est "d'attendre un enfant".
Belle route
Céline

Cerisier rose a dit…

"Ecoute bien petit, toi qui bousculera notre vie,
Pour l'habiller d'un grand bonheur à chaque pas.
Souviens-toi, dans la brume de tous les jours,
Que tu seras là, à force d'un Amour"...

Voilà les paroles d'une chanson sur l'adoption que je trouve très belle et c'est tout à fait ce que tu viens de dire. Votre futur petit bout arrivera dans votre vie grâce à cet amour qui vous lie tous les 2 et c'est la plus belle chose!

Lina

Anonyme a dit…

Merci pour ce beau message, rempli d'amour et d'espoir.

Bonne route vers votre petit coeur.

Mimibis et Noémie, arrivée du VietNam il y aura bientôt 11 ans.

Anonyme a dit…

je suis passé sur votre blog que je trouve magnifique. Je suis une jeune fille de 20 ans, depuis quelque mois j'ai ouvert un blog relatant plusieurs histoires d'adoption. Je me tourne aujourd'hui vers vous pour savoir si vous me permettriez de faire un article racontant votre histoire. Si votre réponse était positive j'attends de recevoir un petit message de votre part ou vous pourrez me parler de votre combat, mais aussi me laisser l'adresse de votre blog.

Vous remerciant par avance d'une éventuelle réponse, je vous invite à aller voir mon blog.

http://jadopte.skyblog.com

sassiat pauline