L'adoption est une aventure formidable mais très longue et difficile. Certains jours, l'attente parait interminable et pas toujours facile à gérer. On se sent souvent très seul sur ce chemin sinueux et pour s'armer de patience, le besoin de partager nos émotions, nos joies, nos doutes, se fait sentir.
Pour tous ceux qui ont envie de suivre cette aventure et de nous accompagner sur ce chemin ...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

mardi 7 avril 2009

J 7 - Première sortie à 3

La nuit a été plutôt difficile.
Eliott s’est couché à 20h, puis réveillé à 00h30 a fini par se rendormir, puis à nouveau réveillé à 3h30 et rendormi, puis réveillé à 5h et tout ça en pleurant beaucoup beaucoup… dur dur. Il s’est rendormi dans les bras et a finalement dormi jusque 10h30.
Il a beaucoup de mal à trouver un rythme. Pas facile pour ce petit bonhomme.

En début d’après-midi, comme il ne voulait toujours pas faire de sieste, on est allé faire notre première sortie à 3. On a testé l’écharpe de portage … c’est magique !




Notre loulou qui d’habitude ne tient pas 3min en place et gesticule tout le temps est subitement devenu tout calme. Nous avons fait un petit tour dans les rues autour de la guest house il s’est même presque endormi. Je dis presque car il n’en était pas loin du tout mais impossible car tellement de choses à voir. Et je tourne la tête à droite, à gauche, à droite, à gauche … c’est fou toutes ces nouvelles choses que je ne connais pas.




.

Il a tout de même fini par s’endormir peu avant notre retour et à terminé une petite sieste dans le lit.

.


A son réveil il a fait plein de sourires et a même rit de pleine voix quand papa lui a fait des brrouuuu sur le ventre. Trop drôle ! Ca fait du bien de voir ça.
C’est à ce moment là que nous nous sommes aperçu que 4 quenottes sont sorties en haut ! Eh ben. C’est donc pour ça qu’on a passé une sale nuit ?


Le soir nous sommes allés dîner à l’extérieur, dans un resto non loin de la guest house, où nous sommes entrés par hasard. Nous avons essayé de nous dépatouiller avec une carte en vietnamien … euh, finalement c’était au pif et c’était pas mauvais du tout. Notre petit Eliott a été tout sage dans l’écharpe.

Au retour il était crevé, on a fait un bibi et normalement il s’endort avec. Mais là, non pas envie malgré la fatigue. Ce petit chenapan a décidé de crapahuter sur le lit de maman et papa, de pincer les nez, de faire le zouave, de lancer partout ses doudous. Il nous a fallu 1h30 pour l’endormir, toujours dans les bras, et en marchant parce que assis ça ne va pas non plu ! Pffouuuu, c’était du sport surtout qu’il n’est pas léger ! Sans doute beaucoup d’excitation avec tout ce qu’il a vu de nouveau aujourd’hui.
A 22h30 enfin on a réussi à le mettre dans son lit et nous sommes tombés aussitôt dans le notre.
.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou à vous 3! Je vois Virginie que tu as déja bien intégré l'art de mettre en place l'écharpe de portage... Moi, ça fait des mois que je me bats avec ça mais c'est vrai qu'une fois en place, c'est le top pour calmer les loulous. Bisous, Cécile et les Manalas.

Anonyme a dit…

Avec les dents s'est souvent enfants grognons,rhume,fiévre,bref le quotidien pour des parents....
On vous embrasse bien fort,il est adorable ce petit Eliott,cathy,benoît,lucas et raphaël

Anonyme a dit…

super tout cela, le rythme est en train de se faire tout doucement. Prenez bien soin de vous 3 les amis. Nico et ed.

cécile et stéphane a dit…

Les enfants, tous les mêmes lorsque les dents montrent le bout de leur nez ... Nous avons eu la même chose avec Ilan, pas moyen de dormir, il fallait le promener à bras dans les couloirs de l'hôtel ou à l'extérieur vers la plage. Allez, un gros bisous à vous 3 et bonne continuation. Cécile, Stéphane, Thomas et Ilan (et ses 8 dents).

Nanou Mimosa a dit…

Il est trop craquant et quand il rigole, je fonds à le regarder. C'est un petit coquin qui est en train de tester Maman et Papa ....+ les quenottes qui le font souffrir. Il va prendre ses marques et tout va aller mieux ... Vous irradiez le bonheur tous les 3.

Christine et Philippe a dit…

ohhh ça fait plaisir de vous voir si heureux.
Virginie tu es rayonnante.
Je trouve qu'Eliott ressemble à son Papa dans la forme du visage.
Compare la 1er photo du porte bébé et le protrait de Papa dans le diaporama...
C'est du sport nos petits loulous mais avec 4 petites dents qui se pointent eh ben tout s'explique.
Grosses bises
Augustin,Christine et Philippe

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou vous trois
vous êtes beaux et rayonnant...votre bonhomme a l'air bien heureux dans vos bras. j'espère que les dents ne lui font pas trop mal...en attendant on lui fait plein de gros câlins.
gros gros bisous
laetitia, thomas et tao

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Salut !!!
Il est plein de vie et très vif votre adorable Eliott !!! Pour les dents... c'est un mauvais moment à passer pour les petits, mais aussi pour les grands !!!
Profitez bien, faites de belles promenades, des visites et racontez-nous !!! GrOOOs calinOOOux tOOOut dOOOux à Eliott et grOOOs BisOOOus à tous les trois.

Anonyme a dit…

C'est super sympa de nous faire partager tous ces moments à trois... Quel petit bonhomme cet Eliott et bravo pour les dents...
bises
Zaza

Séverine a dit…

ça vient, ça vient... Eliott va prendre son rythme et vous allez pouvoir bientôt dormir... En attendant, il est quand même trop craquant ce petit bonhomme... Et je note le positif de l'écharpe de portage...
Bises à vous trois
Séverine

christelle a dit…

Coucou les amis
Que de beaux sourires de toutes parts sur ces photos, qu'il est beau ce petit, on ne dirait pas que les nuits sont si sport!!!
bravo pour la technique du portage, je suis impressionnée
pleins de bises et vite la suite de vos aventures
christelle

Mathilde, Jean-Yves et Malou! a dit…

Une bonne balade, un bon corps à corps avec Maman ou Papa, voilà là où se niche le bonheur !!
En espérant que de bonnes nuits se profilent à l'horizon... mais faut vous l'avouer, c'est pas gagné !!
On vous embrasse!

Anonyme a dit…

Je vois que le doux apprentissage de la vie à trois à commencer, avec ses petits aléas quand les enfants font leurs dents. Mais vu les sourires que vous affichez sur les photos, vous vous en sortez plutôt bien. Alors profitez en, ce n'est que du bonheur et si Virginie trouve ce petit chérubin un peu trop lourd, il faudra le mettre au régime en rentrant, choucroute, beakaofa, bière de mars même en avril et torche aux marrons seront les bienvenues pour ce petit Eliott.

Gros bisous à vous trois


Domi.

Anonyme a dit…

Les photos parlent d'elles-mêmes... vous êtes magnifique !
Eliott est à croquer !
Profitez bien de ces moments privilégiés à trois...
Grosses bises,
Claudine, Stéphane et Marion

Anonyme a dit…

Ah les tous 1ers sourires !!!! moments inoubliables .....
Quel changement depuis le jour de la rencontre, son visage s'épanouit de plus en plus, il a l'air de plus en plus en confiance dans les bras de sa Maman et de son Papa. Vous êtes rayonnants !
Emmagasinez les souvenirs, enivrez vous de ces moments inoubliables, savourez ces moments uniques à 3, ....
Bisous
Steph, Thierry et Théo

(Et quel plaisir pour nous de revoir le quartier que nous avons tant arpenté l'été dernier, et la chambre avec le 1er petit lit à barreaux de Théo .... au fait, vous êtes au dernier étage ?)

Françoise a dit…

4 dents d'un coup, il devait avoir mal le pauvre bébé
votre fils est vraiment mignon, il a une petite bouille adorable

Bises
à vous 3
Françoise maman de Marie et de Lou-Anh née au VN ( qui elle commence à perdre ses dents)