L'adoption est une aventure formidable mais très longue et difficile. Certains jours, l'attente parait interminable et pas toujours facile à gérer. On se sent souvent très seul sur ce chemin sinueux et pour s'armer de patience, le besoin de partager nos émotions, nos joies, nos doutes, se fait sentir.
Pour tous ceux qui ont envie de suivre cette aventure et de nous accompagner sur ce chemin ...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

jeudi 19 février 2009

UNE ETOILE EST PASSEE DANS LE CIEL !

Hier soir en rentrant du travail mon attention a été attirée dans le ciel par un point lumineux, d’une blancheur éclatante qui se déplaçait à toute allure bien parallèle à la route comme pour m'accompagner...
Tout de suite j’ai reconnu une étoile filante et malgré que je ne sois pas superstitieux, en ces moments où rien ne semble bouger sur la planète Destinées, j’ai fais un vœu.

Ma première proposition de vœu était de recevoir, le plus vite possible, notre 2ème coup de fil nous annonçant que l’on est attendu très rapidement au Vietnam, mais avant d’y penser très fort (comme pour le valider), j’ai pensé à nos amis et compagnons de route qui n’ont pas encore eu cette chance de connaître l’émotion de l’apparentement.
Alors j’ai validé mon vœu (bon, ça fait un peu « informatique » mais c’est peut être un peu une déformation professionnelle !) et pensé très fort pour qu’il y ait une reprise de l’activité de la Cigogne ainsi que de l’administration Vietnamienne.

A mon arrivée à la maison, je vois Virginie qui me regarde avec des yeux pétillants et un sourire jusqu’aux oreilles et m’annonce, avant que j’ai le temps de retirer ma veste, que la Cigogne est de nouveau en route et a annoncé à Christelle qu’elle est maman d’un petit garçon.

Devant repartir très vite pour des obligations professionnelles, je n’ai pas le temps de demander plus de détails, d’où vient-il ? quel âge a-t-il ? Etc…

Revenant bien plus tard, même scénario, mêmes yeux et même sourire et elle m’informe qu’un autre couple de notre groupe a aussi été apparenté dans la soirée à un petit garçon.

J’en conclu que ce que je croyais être une étoile filante était en vrai la Cigogne Destinées qui à toute allure avait repris sa tournée et s’est dotée d’un réacteur d’appoint pour desservir toutes ces familles qui attendent les bras ouverts la bonne nouvelle.

J’ai une pensée toute particulière pour Edeline et Nicolas qui doivent être au bord de l’hystérie à chaque sonnerie de téléphone et qui rajoutent chaque jour autour de leur maison, un panneau supplémentaire pour indiquer à la Cigogne où se trouve la piste d’atterrissage.

Pour leur donner du courage je leur dirais que l’on garde le meilleur pour la fin et malgré la grande vitesse de la cigogne, j’ai pu lire hier soir sur son plan de route, que leur nom se trouve pour la prochaine tournée.
Je leur fais de grosses bises et espère pouvoir trinquer très rapidement ensemble à la santé de nos petits « Schtoumpalas ».

Gilles.
.

11 commentaires:

christelle a dit…

waouhhhh Gilles, quel magnifique message,j'en suis toute émue, je vais aimer raconter cette histoire à mon fils, et je vais scruter le ciel plus souvent....
Une étoile filante a annoncé son arrivé, ah ça va etre un sacré bonhomme mon petit gars!!!
Merci, et vite encore pleins d'étoiles
bisous à vous deux
Christelle , super fière

Séverine a dit…

quel beau message... Rien d'autre à ajouter!
bises
Séverine

flo a dit…

Un ptit mot pour enfin vous féliciter....Et pour te remercier virginie pour le tissu...un ptit bout de toi tiendra chaud à notre petit dragon...Pleins de bisous et continue d'avoir les yeux qui pétillent...mon ptit doigt me dit que ca n'est pas fini....

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

un bien joli message ....decidement, j'aime bien quand il ecrit, le papa ... :o)
et c'etait vraiment une cigogne a reacteur (et meme la version cargo !) que tu as vu !

Plein de bsies a vous 2 et bons preparatifs ! on peut voir la suite ??

Sylvie, curieuse

Les maîtresses a dit…

Gilles,
je m'en veux de n'avoir pas vu ce message plus tôt. J'ai eu Virginie au tél, et je ne savais pas que tu avais écris cela pour nous. En tout cas ça a fonctionné, alors MERCI MERCI MERCI MERCI,
On ne manquera pas de fêter ça, vous venez dans les Ardennes quand vous voulez!!!!
Bisous à vous trois et encore une fois MERCI, et désolée de n'être pas venue plus tôt......

Anonyme a dit…

Salut les friends!

Bon c'est vrai qu'avec cette journée ou il aura fallu tout de même travailler, nous avons zappé ce matin le tour quotidien des blogs et sommes passés au travers de ce si gentil message. Voici le FLDD au grand complet et espèrons bien mettre sur pieds un WE pour que tout ce petit monde ainsi que d'autres Destinéens puissions se retrouver au calme avec nos enfants réunis... à suivre!
Grosses bises à vous 2
Nicolas (et Edeline dort encore, pfff!)

Anonyme a dit…

très beau message Gilles.... tes souhaits ont donc été entendus au delà de tes espérances.... Manque plus maintenant que des éème coups de fil. Vivement la prochaine étoile filante...
Bises à vous 2 et à votre petit bonhomme toulaba
Fabienne

Comptine a dit…

Quel magnifique message ... vivement la prochaine étoile filante qui annoncera la date de départ vers votre petit bout !
Bisous
Val

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Tu es un poète plein d'empathie, Gilles !!! Ton voeux s'est exaucé, a même été quintuplé !!!
J'espère que très vite les prochaines étoiles pétillantes (et non filantes) que tu verras dans les yeux de Virginie seront pour annoncer des départs dont le vôtre.
GrOOOs BisOOOus à vous deux et à votre fils encore toulabalaba.

peggy a dit…

C'est un sublime message Gilles!
Ah cette grande famille de coeur...que du bonheur!
Gros bisous à vous deux et un énorme pour votre petit loulou.

Cathy Ludo et Mathys a dit…

Voilà un beau message d'amitié adressé à vos compagnons de route.
Le voeu s'est réalisé très vite...
Gros bisous à vous et vite, le dernier coup de fil pour aller rejoindre votre petit coeur.
Cathy