L'adoption est une aventure formidable mais très longue et difficile. Certains jours, l'attente parait interminable et pas toujours facile à gérer. On se sent souvent très seul sur ce chemin sinueux et pour s'armer de patience, le besoin de partager nos émotions, nos joies, nos doutes, se fait sentir.
Pour tous ceux qui ont envie de suivre cette aventure et de nous accompagner sur ce chemin ...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

mercredi 11 février 2009

Et les préparatifs alors ?

Alors, où en sommes nous ...

D'abord du côté de la chambre ... euh pas très loin en fait !
Il y a 3 semaines, plein d'entrain, nous avions commencé à poser le papier aux murs jusqu'à ce qu'on soit en rupture de colle, grrrr. Pas grave, on avait l'intention de continuer le week-end suivant, sauf que là ... imprévu ! Gilles s'est bloqué le dos !! Résultat : immobilisation pendant quelques jours ! Le week-end s'est donc plutôt déroulé sur le canapé que dans la chambre de bibou !
Il se trouve que de week-end qui vient de s'écouler, nous étions invités tous les jours ...
... la chambre est donc en stand by dans cet état-là




Ensuite, le prénom ... Beaucoup de curieux nous ont demandé le prénom que nous allons donner à notre loulou. Alors grande nouvelle, ça y est !! Nous avons décidé de son prénom !
Mais nous avons choisi de ne pas le dévoiler avant notre second coup de fil !!!
Image Hosted by ImageShack.us
Eh ben oui, il va falloir encore attendre un peu avant de savoir !



Quant aux achats, eh bien figurez-vous que j'ai vite courru dans les magasins et là, je me suis retrouvée un peu désemparée devant les rayons. Quoi acheter pour notre loulou ? Il a 7 mois aujourd'hui, dois-je prendre du 9 mois, du 1 an ? Quel âge exactement aura-t-il quand nous irons le chercher ? Quelle est sa taille, son poids ? Enfin plein de questions qui ont fait que finalement je me suis trouvée comme une andouille à ne pas savoir quoi prendre. J'ai tout de même acheté quelques petits habits en 1 an, mais finalement la carte bleue n'a pas trop chauffée !
Après une grande reflexion concernant les biberons, ça y est ils sont achetés !
Nous avons aussi acheté le lit de bibou.

Par contre la déco de la chambre est en commande, je n'ai reçu pour l'instant qu'une petite chose. En voici un petit aperçu pour vous donner une idée du thème ...




Nous avons également récupérer quelques affaires de puériculture et quelques vêtements auprès d'amis et de ma cousine. Merci tout plein à eux pour ces "prêts" très utiles.

En plus notre piou-piou a déjà eu des cadeaux ! De mamy et papy, bien sûr (ça promet ! hi hi) mais également d'autres personnes.

Petit patchwork de nos acquisitions (achats, cadeaux, récup) ...


Suite au prochain épisode ...


18 commentaires:

Séverine a dit…

Mais c'est génial, tout ça! Bon, ça avance bien... Et pour le dilemme face aux tailles de vêtements, j'ai eu le même... Perso, j'ai tablé large et pris du 18 mois pour mon loulou (qui aura un an dans un mois). J'ai de toute façon du 1 an, prêté par amis et famille. Et je vois que la chambre avance doucement... ça fait plaisir à voir!
bon préparatifs!
Séverine

Tamaje Family a dit…

coucou ma ptite virginie !
ah comme ça fait du bien de lire toutes ces bonnes nouvelles ! je sens que la chambre de votre petit lou va être magnifique ! le petit détail de la déco est très mimi !
ça sent bon le bonheur tout ça, j'en suis heureuse pour vous
gros bisous
marie

Mathilde, Jean-Yves et Malou! a dit…

Alors le conseil taille... en sachant que Piou Piou a 7 mois, je tablerai sur du 1 an... trop grand, on retroưsse un peu les manches et les bas de pantalon...trop petit, on regarde et puis...on regarde!! il sera temps si par bonheur tout s'accélère d'acheter qq tenues en grand 6 mois (DPAM par exemple) ou du 9 mois! De toute façon avec 4 tenues à la bonne taille, tu tiens les 3 semaines avec Piou Piou au vtn!! Dc tu emmènes juste pile et plus grand et ça le fait! Allez, on retourne dans les magasins et on la fait chauffer!
D bisous!

Anonyme a dit…

coucou, heureuse d'avoir des nouvelles. Coté taille pas facile car Pierre que nous avons adopté a l'age de 2 mois 1/2 mettait déjà du 6 mois et maintenant qu'il en a 5, 1/2 il met du 9... il est tres grand.je pense qu'il faut que tu tables large et que tu te défoules lors du feu vert car on sait qu'il peut se passé du temps entre les deux. Sinon, coté bib', j'ai l'impression que tu as achét des bib' plastique: tu sais qu'il y a de nouvelles infos qui disent qu'ils sont plein de trucs malsein et que cela peut provoquer de graves maladies. Bon je ne veux pas te faire peur mais bon, en tout cas moi ça m'a foutu le trouille et j'ai opté pour des bib'en verre.
Voilà, voila...bons préparatfs en tout cas, c'ette période là fait du bien et permet de gérer l'attente.
Bises
Virginie

Christine et Philippe a dit…

Coucou Virginie et Gilles.
Ahhh ben je vois que chez vous c'est comme chez nous après l'apparentement, d'abord on met la gomme puis on relache la pression hihihi.
Pour les vêtements que te dire, Augustin a 5 mois et est encore bien flottant dans le 6 mois noté 67cm et encore plus flottant dans le 6 mois de H&M qui est 68cm.
Il mesurait à 4 mois et demi 60cm.
Je sais pas si ça peut t'aider.
C'est vrai que de ne pas savoir quelle taille ont nos loulous nous fraine un peu.
Sinon vaut mieux trop grand que pas assez, tu peux toujours retourner les jambes et les manches meme si c'est pas toujours de bons gouts.
Allez haut les coeurs, jolis achats, jolie poussette,...bref que du bonheur.
Bises
Augustin,Christine et Philippe

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

chouette, des nouvelles !!
wouahhh, la poussette de compet' ! :o)
c'est super sympa cette phase, tu vas voir, plein de recup, de cadeaux, de petits craquages de CB (ne prend pas en dessous de 1 an, je pense, et si besoin tu te feras preter ou tu trouveras sur place ce qui manquera)... POur la chambre, prenez votre temps, faut occuper tout le temps qui reste jusqu'au feu vert..... :o)
et le papier peint, va va vite ! :o) ca va etre quelles couleurs ds la chambre ?

des bises et tiens nous au courant de la suite ! :o)
Sylvie

Anonyme a dit…

euh tu trouveras sur place ce qui te manque.. là je mets un gros bémol!! parce que déjà c'est très difficile de trouver quelque choses dans leurs magasins d'habits (j'ai pas compris comment c'est rangé..) et puis c'est quand même pas terrible terrible...
Vous avez déjà pas mal de choses c'est super... Pour les vêtements prends plutôt du 1 an et éventuellement 1 ou 2 trucs en 9 mois suivant la date de départ..
Bises et bon courage pour la tapisserie
Fabienne

Anonyme a dit…

Ouaouh ! le thème choisi a l'air magnifique pour la chambre : il va avoir tout ce qu'il faut pour se sentir dans un cocon de douceur ce loulou !
Prenez votre temps pour faire sa chambre, ça "meuble" le temps qui passe plus lentement depuis l'attribution !
Bises
Christelle, maman de Nolhan et Coccinelle

Françoise a dit…

De bien jolies choses pour ce petit tant attendu, il va arriver dans un joli nid bien douillet.
Amicalement

Françoise

Maman de Toan a dit…

Virginie,
Ton message m'a fait sourire, car il m'est arrivée la meme chose ce WE. Je me suis retrouvée toute désemparée dans le magasin de vetement en me demandant quelle taille prendre pour notre petit bout. Il a actuellement 6 mois et nous attend à HCMV. J'ai opté pour du 1 an...
Mélanie

Nanou Mimosa a dit…

Bravo, çà avance .... Il faut bien occuper le temps jusqu'au second coup de fil .... En tablant sur du 1 an, çà devrait le faire ... Bon courage, et qu'elle se remue un peu la cigogne !!!!!

Les maîtresses a dit…

Ca a l'air bien joli toutes ces petites choses. On a hâte de voir l'ensemble. J'espère que le reste de la commande ne tardera pas! Bon rétablissement à Gilles, attention tu vas avoir besoin d'un dos bien solide dans quelques semaines pour promener Loulou au VN
Bisous à vous deux

P'TITE FLEUR D'ASIE a dit…

Voilà de bien jolis préparatifs ! sympa cette période où on choisit la déco, achète le mobilier, la poussette ....il ne manque plus que le petit bonhomme ! La cigogne va bien finir par montrer le bout de son bec !
Nathalie

céline et sylvain a dit…

quelle effervescence chez vous!! la chambre , les achats, le choxi du prénom
çà avance çà avance et ni vu ni connu le coup de fil va arriver et enfin le secret sur le prénom sera levé
céline curieuse lol ;-)

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Salut Virginie et Gilles !
Le petit aperçu de la déco de la chambre me semble super chouette avec ces animaux naïfs !!! Quant aux vêtements, misez sur le 12 mois, Octave ne met quasiment que cette taille maintenant. Bossez bien encore pour la chambre qui va accueillir votre loulou d'amour !!!
A bientôt.
GrOOOs BisOOOus.

peggy a dit…

Olalalala c'est trop mimi tout ça!
Il ne reste plus qu'à attendre ce second coup de fil pour que le bonheur soit au zénith et qu'on sache enfin le prénom de bibou!!!!!!
Gros bisous

Cathy Ludo et Mathys a dit…

J'aime beaucoup ces couleurs et la déco. ça avance bien. Ces préparatifs, c'est génial !!! On aime bien que son loulou se sente bien dans sa petite chambre...
Pour les vêtements, je confirme, vaut mieux mettre plus grand que trop petit...
Gros bisous et bonne continuation.
Cathy Mathys et Ludo

Anonyme a dit…

Salut Virginie,

J'espère que mon mail était clair et que tu trouveras comment faire pour le fond du blog. Sinon bon préparatif cela doit être plaisant.

Bisous

Myriam