L'adoption est une aventure formidable mais très longue et difficile. Certains jours, l'attente parait interminable et pas toujours facile à gérer. On se sent souvent très seul sur ce chemin sinueux et pour s'armer de patience, le besoin de partager nos émotions, nos joies, nos doutes, se fait sentir.
Pour tous ceux qui ont envie de suivre cette aventure et de nous accompagner sur ce chemin ...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

mercredi 10 décembre 2008

En t'attendant ...

On pense à toi ...

On rêve de toi ...

On se demande si tu seras une petite louloute ou un petit loulou.

Image Hosted by ImageShack.us



On réfléchis à ton prénom et ce n'est pas une mince affaire ! Si tu es une petite princesse, on est quasiment fixé mais si tu es un petit gars, alors là, c'est bien plus corsé ...

On apprend à être patient, on n'a guère le choix. Et dans cette aventure, de la patience, il en faut des wagons entiers ...
Image Hosted by ImageShack.us

On commence à tourner dans les magasins de puériculture ... mais on n'a pas encore craqué !

On prospecte pour changer de voiture car les 2 portes, ça va pas être bien pratique.
Image Hosted by ImageShack.us

On s'entraîne à manger avec des baguettes ... ça promet !

On se nourrit des autres aventures, celles de nos compagnons déstinéens et des bonnes nouvelles qui pleuvent. Ca nous booste à fond !
Image Hosted by ImageShack.us

On suit chaque jour les autres blogs pour ne sourtout pas louper une nouvelle.

On se demande surtout quand notre téléphone va sonner pour nous annoncer que nos destins sont desormais liés.
Image Hosted by ImageShack.us

On imagine si souvent notre vie à 3 ...

On craint, ou plutôt je crains la mine que j'aurai quand tu seras là, car mon quota d'heures de sommeil ne sera pas atteint ! Ben oui il faut savoir que ta maman est une marmotte ... mais je sais, ça risque de changer !
Image Hosted by ImageShack.us

On commence vraiment a ressentir des tourbillons dans nos ventres au fur et à mesure que les apparentements tombent chez Destinées. Ca fait tout drôle de se dire et de sentir que nous sommes tout près du but, tout près de toi !
On prépare tranquillement Noël qui approche à grand pas.
Image Hosted by ImageShack.us
On a envoyé notre lettre au Père Noël et on espère très très fort qu'il nous apportera une merveilleuse nouvelle en guise de cadeau ...
On a été bien sage alors on la mérite, non ?
Image Hosted by ImageShack.us



J'attends, tu attends, il attend, nous attendons, vous attendez, ils attendent ....

19 commentaires:

Anonyme a dit…

oui oui nous attendons, nous passons notre temps à attendre et à tous les stades de la procédure.... mais bientôt votre coeur va chavirer, bientôt très bientôt je vous le souhaite !

Gros bisous et des wagons de patience (j'en garde quelques uns pour nous..)
Fabienne, Stéphane, Gabriel et Hùng encore toulabalaba

PS : c'est marrant nous aussi on avait un prénom de fille et il a fallu rechercher pour notre petit Hùng mais c'est bon on a trouvé !!

Paula a dit…

Courage à tous les deux, ça ne devrait plus tarder pour vous...allez, juste le temps de vous mettre d'accord sur le prénom !

Bises à tous les deux,

Paula

Florence et Vincent a dit…

beau message qui sort du fond du coeur! bientôt bientôt ça va venir... courage pour ces derniers moments d'attente... On pense bien à vous
Bises, Florence et Vincent

micou a dit…

Courage Virginie!!!
Je vous envoie toutes mes ondes +++, le bonheur est contagieux...j'espère qu'il le sera dans ce cas précis!!!!
mille poutoux!

micou a dit…

Courage Virginie!!!
Je vous envoie toutes mes ondes +++, le bonheur est contagieux...j'espère qu'il le sera dans ce cas précis!!!!
mille poutoux!

Anonyme a dit…

Au bout de l'attente il y aura le bonheur. J'espère très vite une bonne nouvelle pour vous. Pendant ce temps encore un peu de réflexion pour trouver le prénom.

Bisous

Myriam

Anonyme a dit…

Sympathique petit post bien formulé.
Le père Noel ou tout autre personnage qui vous apportera bientôt la nouvelle vous remplira, sans aucun doute, de bonheur.
L'instant est proche encore un peu de patience à vous deux.

Bises

Christine et Philippe a dit…

Coucou Virginie et Gilles
Je vous envoie un wagon de patience et de courage.
Et vous avez oublié votre 3ème réunion de samedi à Nancy.
Vous pouvez commencer à rêver je pense qu'il va se concrétiser assez rapidement.
Pour nous c'est l'inverse on avait pas moins de 18 prénoms de filles qui nous plaisait oupsss le choix aurait été rude.
Pour le petit garçon qui nous attend toutlabalaba ce fut plus simple que 2 prénoms qui sortent du lot hihihi.
Chez nous c'est pire que l'election de miss france cette histoire de prenom hihihi.
Bises à vous.
Christine et Hoang Kim (Vung Tau)

Naëlle et Paule a dit…

L'attente, c'est un mot qu'on connait bien dans le monde de l'adoption... et une fois qu'on est tout proche de The rencontre, eh ben, on oublie presque le temps qu'il a fallu pour en arriver là, temps nécessaire pour que ce soit ce petit bout là qui entre dans votre vie, lui et pas un autre, pour commencer une très belle histoire...
Je vous souhaite une très, très bonne nouvelle pour tout bientôt!
bises
Paule

Françoise a dit…

Courage, le téléphone va bientôt sonner pour vous, ce noël est le dernier sans votre petit

amicalement

Françoisemaman de Marie et de Lou-Anh née VN

Tamaje Family a dit…

et bien j'espère de tout coeur que la cigogne Vietnamienne vous apportera le plus beau des cadeaux de Noël !
en attendant, vous pouvez continuer vos recherches de prénoms, il ne faudrait pas trop tarder quand même !
gros bisous
marie

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
comme c'est joliment écrit...bientôt "attendre" sera au passé les amis...il sera remplacé par le mot "bonheur"
je croise les doigts pour que le téléphone sonne très vite chez vous...
gros gros bisous
laetitia, thomas et tao de tout coeur avec vous dans l'attente.

olivier et rachel a dit…

Oui nous attendons, nous ne faisons que ça même!!!!!!
Mais trés bientôt votre téléphone va retentir et la merveilleuse nouvelle va arriver.
Allez encore une toute petite dose de patience,vous y êtes presque.
Bises
Rachel, Olivier et Thylane que nous avons hâte de rencontrer

alex a dit…

ça me rappelle bien des souvenirs cette période d'attente partage de stress, d'impatience,de questions, ...on avait hâte et tu verras virginie ça arrivera quand tu t'y attendras le moins et quel chamboulement !!!

courage pour la patience ...
biz
alex,laurent et lou-anh

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

OH OUI!!! Nous attendons avec vous, nous vous comprenons et nous avons hâte de savoir : louloutte ou loulou, Bac Kan ou Vung Tau !!!
Occupez-vous : préparez les fêtes, la chambre,sortez, DORMEZ... !!!
Et si vous avez du temps pour passer le temps aux alentours de Noël ou début janvier, rendez-nous une petite visite, cela nous ravirait. Vous ferez ainsi la connaissance d'Octave. J'attends votre coup de fil !!!
Patience, patience... un IMMENSE BONHEUR se rapproche !!!
On pense bien à vous.
GrOOOs SchmOOOutz de moi et Thomas et bavouille d'Octave.
Sabine.

Les maîtresses a dit…

tout pareil chez nous, mais que des bonnes choses en perspective....

J'espère que le père noële sera généreux cette année avec nous tous!
Pour le prénom, vous avez des idées à nous proposer ou c'est top secret????

Bises, à samedi 11h45

Cathy Ludo et Mathys a dit…

Courage pour cette longue, trop longue attente.
Mais ça va arriver !! peut être au pied du sapin, vous apprendrez que vous êtes parents...
On pense bien à vous.
Gros bisous.
Cathy

peggy a dit…

Oh oui!une bonne nouvelle et vite!Juste le temps de trouver un prénom si c'est un petit gras!!!!
gros bisous

micou a dit…

Nous attendons avec vous!! Le bonheur est contagieux il parait!!!
Au petit jeu des paris; je penche pour une petite fleur de lotus moi!
Gros bisous Virginie! Tiens bon! Vous y êtes!!
micou