L'adoption est une aventure formidable mais très longue et difficile. Certains jours, l'attente parait interminable et pas toujours facile à gérer. On se sent souvent très seul sur ce chemin sinueux et pour s'armer de patience, le besoin de partager nos émotions, nos joies, nos doutes, se fait sentir.
Pour tous ceux qui ont envie de suivre cette aventure et de nous accompagner sur ce chemin ...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

jeudi 29 octobre 2009

Une page se tourne ...

Voilà aujourd'hui 6 mois que nous sommes rentrés en France avec notre trésor, Eliott.

6 mois de pur bonheur
6 mois de découvertes mutuelles
6 mois que le soleil brille dans notre coeur
6 mois que notre vie a changé
6 mois que nous sommes des parents comblés
6 mois que nous nous sommes adoptés ...
.
Ce blog s'intitule "sur le chemin du bonheur" ...
A présent, le bonheur, nous le serrons chaque jour dans nos bras. Nous sommes donc arrivés au bout du chemin.
Il est donc bien temps de mettre un terme à ce blog.
C'est avec un petit pincement au coeur que j'y écris ces derniers mots. Ce blog nous a tellement apporté tout au long de notre parcours. Il nous a permis de vous faire partager notre aventure, de nous sentir entourré et soutenu grâce à tous vos commentaires, il a permis à nos proches (et moins proches) de nous suivre quotidiennement lors de notre voyage et puis surtout, il nous a permis de faire de merveilleuses rencontres.


Nous tenons sincèrement à vous remercier, vous tous qui nous avez suivi assidûment ou non. Vous n'imaginez pas à quel point vos commentaires, vos témoingnages de sympathie et d'amitié ont pu nous faire chaud au coeur et ont été importants pour nous.
Merci également à tous les lecteurs qui sont restés dans l'ombre, d'avoir eu un brin d'intérêt pour notre histoire.

Nous remercions les familles qui nous ont chaleureusement accueillies pour nous faire partager leur expérience.

Un grand merci également à Tu Chinh, notre guide au Vietnam, pour nous avoir fait découvrir un petit bout de ce merveilleux pays qui a vu naître notre fils.

Et bien évidemment, un merci plus qu'énorme à l'OAA Destinées qui nous a accompagné jusqu'au bout de notre chemin, à son président R.S. et à tous les bénévoles qui travaillent sans compter pour permettre de tels bonheurs.
Merci à notre référent B.I. de nous avoir fait confiance et de nous avoir soutenu.
Merci à M. Bich, correspondant au Vietnam, qui se démène pour toutes ces familles en attente.


MERCI A VOUS TOUS D'AVOIR CONTRIBUE A NOTRE BONHEUR !


Je sais que beaucoup aimeraient continuer à avoir des nouvelles d'Eliott, c'est pourquoi un nouveau blog est en cours de construction. Celui-ci aura un accès privé. Cependant, tous ceux qui souhaitent en avoir l'accès peuvent nous faire parvenir leur adresse mail. Nous vous enverrons une invitation.


.
Merci à toi, mon petit coeur, d'illuminer chaque jour notre vie.
On t'aime si fort ....
.



Une page se tourne, c'est la fin d'une aventure mais le début d'une histoire ...

.

34 commentaires:

Unknown a dit…

bonjour,
vous avez un magnifique petit garçon !!
j ai pu suivre votre parcours grâce a ce blog, votre attente votre voyage et le bonheur de vous voir avec votre petit garçon.
Je vous souhaite une bonne route a toutsles trois et surtout du bonheur à gogo !!!!
Karen maman de Timéo et Noah (Ethiopie)

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Bien sur qu'on veut continuer a avoir des nouvelles de not'jumeau !! :o)

a tout bientot alors !!
plein de bises a tous les 3

Sylvie et iris

Nanou Mimosa a dit…

J'aimerai si vous le voulez bien continuer à suivre votre blog. Voici mon adresse annie.delangloy@sfr.fr
Eliott est adorable, il respire le bonheur; Plein de bisous petit lapin

Séverine, Cédric et Faustin a dit…

Meric pour votre magnifique blog.J'ai suivi votre parcours vers vote petit gars!. Je vous souhaite tout le bonheur du monde dans cette vie à 3.
Séverine (en attente avec MDM vars le VN)

Sergio a dit…

Snifff...
Bisous

Tamaje Family a dit…

merci à vous de nous avoir permi de suivre cette aventure ! je me souvent de très premiers pats sur le blog, de notre recherche mutuelle d'oaa, des étapes... la roue à tournée pour vous, pas encore pour nous, même si c'est tout proche, ça fait un petit pincement aussi pour moi.
pleins de bisous à votre beau Eliott qui me fait fondre
Marie

Sergio a dit…

Que de chemin depuis le commencement…
Si une page se tourne c’est qu’une nouvelle s’ouvre pour y accueillir tout les bon moments que votre bou’t chou va encore partager avec vous.
Merci de nous avoir fait partager une partie de votre aventure même si quelque fois des larmes ont coulés.
Bon vent et que du bonheur avec Eliott.

Bisous

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Une page se tourne, une grande page, une merveilleuse page...mais il y en a plein d'autres à feuilleter... Nous vous les souhaitons très très belles aussi !!!
Pour plein d'autres nouvelles et photos, nous sommes volontaires...
On se voit demain.
Belle et douce nuit à vous.
GrOOOs BisOOOus.

P'tits loups a dit…

Merci de nous avoir fait partager un bout de cette belle aventure ,ce fut des moments remplis d'émotion mais alors que du bonheur!!de nouvelles aventures vont arriver les unes plus belles que les autres !
merci merci et bonne route
gros bisous

Marlène,Guy ,Antonin et Pierrine (en attente d'apparentement !!!!!!)

Séverine a dit…

Merci à vous! Très heureuse d'avoir suivi la construction de votre famille... Et oui, j'aimerai bien continuer à vous voir et à admirer Eliott!
Bises
Séverine et Célestin
sevavenir@yahoo.fr

micou a dit…

Merci Merci Merci!!!
C'était un pur plaisir que de suivre vos aventures! (avec un rdv raté sur Hanoi loool)!
N'oublie pas de m'envoiyer l'invit hein!!! Il est hors de question que Rose ne continue pas à prendre des nouvelles d'Eliott!

gros bisous!

micou
micoumi84@hotmail.fr

christelle a dit…

Mais que oui je veux continuer a suivre Eliott et ses parents, alors biensure que je voudrais bien la petite invit en attendant de vous presenter pour de vrai le petit Gabin avec le petit verre qui va bien!!!
bisous et a bientot
christelle et Gabin

bouchon d'amour a dit…

Eliot a bien changé depuis votre rencontre et c'est avec grand plaisir que j'aimerai pouvoir prendre des nouvelles de temps en temps. Je comprends votre besoin de privatisation, je ferai pareil après l'arrivée de ma puce.
Si vous êtes d'accord je veux bien faire parti des invités
Biz
Nadine
bouchondamour@sfr.fr

Christine et Philippe a dit…

Coucou la petite famille.
Une belle page se tourne.
Votre bonheur s'appelle Eliott et vous avez bien raison d'en profiter à 1000%.
Eliott prends bien soin de toi, Virginie et Gilles savourez ce grand bonheur.
Nous aimerions beaucoup continuer à avoir des nouvelles d'Eliott.
chris_phil_67@hotmail.fr si vous voulez bien.
Grosses bises à vous.
Augustin,Christine et Philippe

Virginie a dit…

Merci à vous pour cette belle aventure.
Beaucoup d'amour et de joie pour Eliott. Quel beau visage ! Quel regard tout doux !
Profitez-bien !
Une Virginie, maman d'un Eliott.
virginiemahieux2@wanadoo.fr

Anonyme a dit…

Pour l'avoir rencontrer Eliott est un magnifique p'tit gars dont nous sommes tombés sous le charme. Nous espérons bien vous revoir un jour avec notre enfant cette fois-ci...en attendant je veux bien suivre ton nouveau blog avec plaisir : myriam.offner67@orange.fr

Gros bisous à vous

Anonyme a dit…

Quel beau petit bonhomme,j'espère qu'un jour nous nous croiserons à nouveau avec notre petite crevette.Nous continuerons à suivre votre petit loup si vous le voulez bien,bises,cathy,benoît,lucas et crevette.Catherineguilley@yahoo.fr

Paula a dit…

Bonne route à tous les trois, avec plein plein de belles choses à vivre!
Si vous le permettez, j'aimerais, moi aussi, pouvoir suivre la suite de votre histoire...
paulinha.dz@hotmail.fr

Bises
Paula

Les maîtresses a dit…

Coucou,
Une invit aussi pour les Ardennais ( + 10 kg...merci les Alsaciens!)
Bisous

Mathilde, Jean-Yves et Malou! a dit…

Le chemin est devenu un sentier de gde randonnée,une sente, une ruelle,une rue, une avenue, un boulevard de bonheur!!!!!
k;,,,(Malou approuve!!!)
merci de nous avoir permis de cheminer à vos côtés... et on veut bien continuer à parcourir les routes dans les pas d'eliott!
mathilde253@gmail.com
d bisous

Carotte Rose a dit…

Bonjour,

J'ai suivi la merveilleuse histoire d'Eliott depuis le début. J'aimerais beaucoup continuer à la suivre.

carotte_rose@hotmail.com

Un grand merci!
xxx

Candice Philippe, Loric et Lilou a dit…

Merci de nous avoir permis de suivre votre magnifique parcours vers Eliott ! Votre blog nous a bcp touchés et émus car vous avez réussi à y faire passer vos sentiments ! Il nous a aussi permis de nous projeter et d'espérer que ce sera bientôt notre tour ! On vous souhaite que ce grand bonheur continue !!!
On aimerait bien continuer à voir grandir Eliott ! Si vous le souhaitez, on vous enverra aussi une invitation pour notre blog.
Candice et Philippe (en attente d'un entretien avec Destinées)
phican08@hotmail.com

Les Poulets a dit…

J'ai suivi votre chemin vers Eliott avec beaucoup d'émotion et c'est avec grand plaisir que je continuerai à le voir grandir si vous voulez bien!
Pleins de bisous à votre jolie famille...
Nelly
kerveln@yahoo.fr

céline et sylvain a dit…

oh j'aimerai vraiment continuer à vous suivre!
celine.sfalli@neuf.fr
vous formez une magnifique famille!!

Anonyme a dit…

merci de nous avoir permis de suivre cette belle aventure ...... que d'émotions qd on a découvert les premiers photos de Eliott !!

moi, je vais continuer à voir grandir Eliott mais plus à travers le blog mais simplement en traversant la rue !!!!!!!!!!!!!!!!

bisous Annie et Philippe

Joëlle, Serge, Tao et Jaya a dit…

Merci ! Merci ! Merci !

Nous avons suivi votre chemin vers Eliott depuis le début. Vos démarches, votre attente et puis enfin votre voyage et la merveilleuse rencontre avec votre fils. C'est une page qui se tourne, tu as raison. J'ai moi aussi un pincement au coeur en lisant ces derniers mots... quelle aventure !
Nous serions ravis d'avoir encore de temps en temps de vos nouvelles. Bon vent tous les trois !
Voici mon adresse : ehrmann.joelle@club-internet.fr

On vous embrasse fort !

Joëlle et Serge

Anonyme a dit…

Bonsoir !
J'arrive un peu tard sur votre blog mais j'avais envie de vous faire savoir que nous sommes les parents de Sarah que nous avons adoptée le 08/06/06 à Viet Tri où elle est née. Si vous aviez envie d'entamer une correspondance pour que nos petits puissent se retrouver un jour voici notre email : folliot.pascal@wanadoo.fr
Comme vous notre princesse nous comble de bonheur depuis bientôt 4 ans et nous savourons chaque jour qui passe !
Peut-être à bientôt.
Laurence Folliot

Comptine a dit…

Et le début de la plus belle des histoires ...
Bien sûr que je veux continuer à vous suivre ...
Mon adresse est valeriesabattier@hotmail.fr

Pleins de bisous à vous trois
Comptine.

Isabelle, Christian, Louane et Antonin a dit…

Je vous souhaite une bien belle route avec votre petit Eliott, j'ai été heureuse de vous suivre grâce à ce blog...
Beaucoup de bonheur à vous trois.
Zaza maman de Louane princesse de Chine

Françoise a dit…

Bonjour Virginie,
Même si je reste la plupart du temps dans l'ombre par pudeur, je serais ravie si tu voulais bien m'inviter sur ton nouveau blog et ainsi continuer à avoir des nouvelles de ton mignon petit garçon
Bises
à tous les 3
Françoise

Cynthia et Cie a dit…

Bonjour,
On ne se connait pas mais un sot sur votre blog et j'ai les larmes aux yeux.
Votre bonheur me touche !
Il me rappelle que je n'oublie jamais, la chance d'avoir des enfants ! Merci à vous et très bonne continuation !

Cynthia

Isa59 a dit…

Quelle magnifique photo de vous 3 !
Je vous souhaite une belle route.

Bises,
Isa

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

bon, comme tu ne veux pas nous montrer ton nouveau blog, on repasse apr celui ci pour vous remercier de la jolie carte, et vous souhaiter un super joyeux premier noel ensemble !!!

Joyeux noel, not' jumeau !!
plein de bises et plein de cadeaux !!

Sylvie et iris

Anonyme a dit…

coucou,j'aimerai avoir de vos nouvelles, si vous voulez m'inviter sur votre nouveau blog
voici mon adresse mail
mike.lulu27@hotmail.fr
merci biz à bientot